ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Achat VTT tout suspendu

Achat VTT tout suspendu


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 15/05/2014 00:28

Salut à tous,

Je roule actuellement avec un Giant XTC semi-rigide et j'aimerai passer sur un tout suspendu, je suis complètement perdu à cause des dizaines de marques, centaines de modèles sur le marché.

Je roule quasiment tous les week-end, j'adore le VTT mais je n'aime pas m'intéresser aux différents modèles, aux modifications etc.. C'est pour cela que je recherche un VTT "ready to race" sans modifications à faire.

J'aimerai donc acheter un VTT avec un budget entre 1500 et 2500 euros, qui puisse être efficace dans les montées et assez léger (mon actuel fait 12,2kg et je trouve très bien en montée). Plus le vélo est réactif et nerveux plus j'aime, je me fiche un peu du confort car je suis en fait énormément debout.

En gros, j'aimerai la même chose que j'ai actuellement mais en suspendu pour pouvoir faire quelques folies en descente.

Je crois que j'ai tout résumé, je vous serais très reconnaissant de me répondre, cela m'aiderait grandement 🙂

Bonne soirée à tous !

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/05/2014 23:20

Merci pour toutes ces précisions très constructives.

O
owe
[93 posts] - Le 22/05/2014 09:48

Xamouss a dit :Merci pour toutes ces précisions très constructives.

Ce que tu cherches n'existe pas, comme l'eau sèche ou le feu froid.
Si tu pédales l'essentiel du temps en danseuse, oublie un vélo TS. La suspension arrière ne se bloque pas, donc en danseuse, ça pompe. Du coup, tu n'avanceras pas.

Ce qui correspond à la pratique que tu décris, c'est un SR, avec un blocage de fourche au cintre… Parce qu'en danseuse, idem, il vaut mieux bloquer ta fourche. Et tu la débloques quand tu es assis sur la selle.

Pour avoir un peu plus de confort, tu peux t'orienter vers un cadre en acier, ou mieux, en titane (qui gomment les petites vibrations), mais ça va sortir de ton enveloppe budgétaire.

Pour plus d'informations, lis les différents fils de discussion des forums. Tout y est.

@+

Philippe

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/05/2014 11:37

owe a dit :La suspension arrière ne se bloque pas, donc en danseuse, ça pompe

Faut! le Genius (en autres) fait ça très bien 😉

N
nichocolas
[10 posts] - Le 22/05/2014 14:02

Je roule en giant anathèm x advanced qui semble plutôt pas mal correspondre à ce que tu recherches. Pour moins de 12kg. Il est un peu plus cher que ton budget annonce mais Pour à peine plus lourd tu as le même en alu: www.giant-paris12.com/fr/cross-country/121-anthem-27-5-1-2014.html

O
owe
[93 posts] - Le 23/05/2014 09:44

le ded a dit :owe a dit :La suspension arrière ne se bloque pas, donc en danseuse, ça pompe

Faut! le Genius (en autres) fait ça très bien 😉


Si mes infos sont exactes, sur le genius l'amortisseur est toujours un DT Nude2. Je ne recommanderais pas cet amortisseur à mon pire ennemi. Ca m'est sans doute propre (quoi que l'on trouve beaucoup de très mauvais avis sur cet amortisseur), mais je n'ai rien pu en faire qui donnait un vélo agréable.

Le ded
[7489 posts] - Le 25/05/2014 08:57

Arrêtons les poncifs!

Scott monte des Fox Nude en amorto aussi.
Dire que TOUS les TS pompent est faux. Pour le Genius, VéloVert dit que du bien sur sa motricité, son rendement et son confort au pilotage.

On a aussi la gestion électronique du Zesty avec l'ei Shock, Le Jekyll aussi a une très bonne gestion de son amorto.

Si un amorto pompe un peu, c'est que le travail de la roue arrière fait son boulot. Bilan, ça colle aux pavés pour la motricité et offre le rendement attendu.
😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER