ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Quels itinéraires début juin dans le queyras ?

Quels itinéraires début juin dans le queyras ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 22/05/2014 10:29

Bonjour les VTTouriens,
je me déplace à guillestre le 8 juin pour le raid Vauban 😄 . Je souhaite rouler en montagne le samedi et le lundi 😎 .
Avec votre connaissance du terrain quels sont les topos roulables dans le queyras à cette période compte tenue de l’enneigement.
Merci pour vos réponses éclairées. 😉
A+ sur les sentiers de montagne
david

G
gipi
[20 posts] - Le 23/05/2014 06:14

Salut David,

ça évolue très vite au niveau de la fonte en ce moment, mais tu devrais trouver encore trop de neige dans tous les versants nord au dessus de 2000/2200 m. 😯
C'est pas perdu pour autant, vu le potentiel sur tous les autres versants 🤣, en partie déjà bien sec (quasi toute la rive droite du Guil de Guillestre à Abriès en dessous de 3000m d'altitude est OK). Méfis toi tout de même des combes et contre-pentes à l'ombre, où il peut rester de la neige.
Tu peux également trouver plein de chouettes topos dans la vallée de la Durance, avec à peu près les mêmes conditions d'enneigement.
Fais un petit tour sur vttrack pour trouver ton bonheur!
Bon vélo par chez nous.
JPat.

I
Invité
[10855 posts] - Le 23/05/2014 21:29

Merci JPat pour les infos. 😉
En fait je voulais faire le samedi après midi le lac du lauzet au départ de ST crépin avec la descente par le bois Durat 😎 et le lundi ça : www.vttour.fr/sorties/col-de-furfande-pic-du-gazon,6858.html
pour celui-ci j'ai peur que ce soit tendu ? 🙁

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/05/2014 10:55

Sur arvieux: sentier lac de roue château queyras, canal brunissard le coin, sentier crete de l'échelle, sentier qui descend du queyron sur arvieux(fin du tour de furfande)

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/05/2014 10:57

Tu peux oublié le pic de gazon il se fait en ski en ce moment...

G
greg38
[73 posts] - Le 25/05/2014 14:17

salut, un huit sympa au départ d'Aiguilles, nord et sud !

www.vttour.fr/topos/foret-de-chanteloube,769.html
+
www.vttour.fr/topos/grand-glaiza,392.html, que le bas par la montée du Vallon du Lombard !

Quant au Lauzet au dessus de Saint Crépin, tu auras surement fais le bas avec la Vauban a partir de la cabane Bois Durat, le dessus et bien top et ca passe par la cabane Marie au dessus du Hameau de Moussière sans passer par le col !

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/05/2014 20:31

Merci à tous pour vos infos très précises ! 😉

Mais finalement je pense que je ne vais pas faire le déplacement ce mois de juin mais plutôt en juillet...j'ai ma petite idée sur les parcours 🙄 pour optimiser un max le déplacement dans cette si belle région.
Tant pis pour le raid 😡
Je ne manquerai pas de mettre en ligne mes sorties. 😎

A+ sur les sentiers

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER