ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > je souhaite m'acheter un bon VTT

je souhaite m'acheter un bon VTT


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gneufleu
[2 posts] - Le 30/05/2014 16:04

Bonjour,

nouveau sur le forum je viens solliciter (je n'en doute pas) vos nombreuses connaissances en matière de matériel.

Voilà, je compte m'équiper d'un VTT neuf. Mes connaissances en la matière sont assez limitées. Quand j'étais gamin je tournais sur un petit bmx j'ai pu goûter aux joies du vtt plus tard et j'avais déjà vu la nette différence quand même...

Mes exigences sont assez simples en gros :
- je souhaite une machine qui puisse être très polyvalente et m'emmener un peu partout. Je reste quelqu'un de pépère globalement, la vitesse n'est pas mon but. La machine ne sera pas trop torturée normalement.
- VTT semi rigide et roues en 26" voire 27,5" peut être... mais pas de 29" ça c'est sûr.
- et surtout point important : la qualité, l'équipement et la fiabilité du produit. Pour l'instant je ne parlerai pas budget (qui ne devrait pas être un problème...), je voudrais juste que vous me citiez des produits qui vous viennent à l'esprit et qui sont de bonnes références, surtout par rapport à l'utilisation décrite. Je souhaiterais avoir vraiment un truc léger aussi...

A priori ça partirait sur du VTT simple sport/rando voire cross country mais ça n'ira pas plus loin ça c'est certain.

Je ne compte pas acheter par vpc (donc je pense que la marque Canyon n'est pas pour moi, enfin bon vu le reste de choix).
J'ai des magasins culture velo, mondovelo et giant store à portée de fusil + les traditionnels magasins de sport.

Alors certaines personnes m'ont conseillé :
- faire de la location avant d'acheter. C'est une bonne idée, j'avais fait la même chose avant d'acheter mes skis, mais à vrai dire sur ma région (Poitiers ou Chinon) je vois pas trop où cela est possible ?
- acheter un RR 8.1/8.2 d'okaze, faire la main et le revendre pour mieux... là j'avoue en fait que c'est plutôt l'aspect logistique qui m'embête à faire ça.

Voilà, j’attends vos réponses sachant que justement je pense qu'en magasin y'aura de bons conseilleurs mais avant d'envisager la moindre chose les avis d'habitués comme vous me seraient précieux... après y'a rien de pressé non plus.

Merci d'avance 😉

A
akbely
[70 posts] - Le 31/05/2014 12:26

Bonjour.
Au début j'avais du 26", quand la bête à commencer à fatiguer, j'étais hostile au 29" jusqu'au jour ou j'ai eu l'occasion de rouler sur une sortie de 30 kms avec D+ de 1200 m, malgré une demande d'effort d'accoutumance au début. Le confort m'a convaincu et maintenant j'ai 2 spads en 29".
Pour te dire qu'il faut essayer ensuite on peut dire c'est pour ou pas pour moi.
En 27.5 tu a giant xtc.
www.spaddock.com/giant/vtt-cross-country-sr/vtt-giant-xtc-27-5-1-detail.html
Ktm ultra 1964
www.veloclic.com/ktm-ultra-1964-27-5.html.
Chez spé tu a la possibilité d'avoir un destrier en essai mais il chercherons à te filer du 29".

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER