ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Vélos Eléctriques

Vélos Eléctriques


Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
henyan
[172 posts] - Le 14/06/2014 20:45

Gros potentiel sur le vtt éléctrique de montagne.
Va t'on en voir de plus en plus nous doubler en montée à l'exception du maillot de meilleur grimpeur; 🙄
Cela va imposer une nouvelle réglementation sur la pratique du vélo de montagne, un accés au grand tourisme, le matériel évolue rapidement.

F
fontra
[1599 posts] - Le 14/06/2014 22:10

henyan a dit :Cela va imposer une nouvelle réglementation sur la pratique du vélo de montagne, un accés au grand tourisme, le matériel évolue rapidement.

La réglementation est déjà assez floue. J'ai bien peur que l'on ne fasse pas la différence entre les deux et je suis pessimiste quant à la survie du VTT de montagne si les VTT électriques gagnent encore du terrain 😯
On devra rester sur les grands chemins et basta 🤢

B
BDS
[1631 posts] - Le 14/06/2014 22:15

Pas d'inquiétude, il suffit de trouver un topo avec 1000 m de portage, avec un VTT électrique à 20 kg sur le dos, cela limitera la fréquentation.

F
fontra
[1599 posts] - Le 14/06/2014 22:31

Au vue des interdictions qui se succèdent, le VTT électrique risque d’accélérer le mouvement ...... mais bon il faut rester optimiste 😉

L
L-Ric
[391 posts] - Le 14/06/2014 22:36

Dans la réglementation les véhicules n'ont pas le droit de sortir des voies carrossables. Un vélo est un véhicules.
Il est admis que parce qu'il n'est pas motorisé le vélo peut rouler sur les chemins et sentiers non carrossables.
Un vtt électrique est un véhicule motorisé, et selon les pays il fonctionne au nucléaire (pour la France) au charbon (pour l'allemagne) au pétrole (pour les USA)... mais rarement à une énergie verte/renouvelable/écolo ... donc un vtt électrique c'est pas mieux que la vieille PJO diesel 😄

H
henyan
[172 posts] - Le 15/06/2014 00:28

@ BDS: Oui pour les portages cela séléctionne un peu 😜 , quoiqu' il y ait les poussages mais avec le temps ils vont tout alléger les moteurs éléctriques particulièrement, on se rapprochera assez rapidement des 15 kg;
@Fonta: je pense que les stations de ski et les sites touristiques vont être les premiers à surfer sur le potentiel, avec des réglementations sur le balisage de sentiers mais je serai plutôt optimiste sur l'élargissement de la pratique. Je te rejoinds sur les domaines plus ou moins protégés tolérants encore actuellement le passage de vtt.
@ L-Ric: Peut être que tu as donné la future règle mais qu'en serait t'il d'un vélo éléctrique solaire ? 🙄

nicom
[1191 posts] - Le 15/06/2014 08:33

henyan a dit :@ L-Ric: Peut être que tu as donné la future règle mais qu'en serait t'il d'un vélo éléctrique solaire ? 🙄
ben ouai !! ya un type qui roule avec un panneau solaire sur l'avant de son vélo (sur le plateau matehysin)...Un gars un peu farfelu qui a fabriqué son vélo électrique qui fonctionne au solaire... bon il est obligé de faire pas mal de pauses (ça lui laisse le temps de lire des bouquins)... et le panneau solaire de 1x0.8M c'est un peu encombrant !!! 😉

Le ded
[7488 posts] - Le 15/06/2014 09:14

nicom a dit :henyan a dit :@ L-Ric: Peut être que tu as donné la future règle mais qu'en serait t'il d'un vélo éléctrique solaire ? 🙄
ben ouai !! ya un type qui roule avec un panneau solaire sur l'avant de son vélo (sur le plateau matehysin)...Un gars un peu farfelu qui a fabriqué son vélo électrique qui fonctionne au solaire... bon il est obligé de faire pas mal de pauses (ça lui laisse le temps de lire des bouquins)... et le panneau solaire de 1x0.8M c'est un peu encombrant !!! 😉

un peu utopique le panneau solaire.
Je pencherai plus pour l'éolien puisque il aura toujours un vent réel de déplacement sur un vélo électrique 😉
PS: il fait quoi comme métier le farfelu, contemplatif ? 8O

nicom
[1191 posts] - Le 15/06/2014 15:37

Le ded a dit :PS: il fait quoi comme métier le farfelu, contemplatif ? 8O


j'en sais rien du tout... mais il doit être assez bon en physique, il m'a parlé de trucs dont je ne connais même pas l'existence... 8O
Le top c'est le moteur qui se recharge en roulant, mais pour le moment c'est vraiment pas au point...

J
jjbi
[271 posts] - Le 15/06/2014 16:19

toujours le mythe du mouvement perpétuel

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 15/06/2014 19:02

L-Ric a dit :donc un vtt électrique c'est pas mieux que la vieille PJO diesel

On doit quand même être dans un rapport de consommation d'énergie de 1 à 50 par rapport à une voiture. En outre même sans moteur électrique, il faut un apport énergétique à un cycliste. S'il se bouffe un bon gros steak et s'envoie une bonne bière qui a fait des centaines de km en camion, c'est pas top non plus.

Pour le reste, le problème est réel et la fréquentation d'itinéraires sans portage risque d'augmenter fortement à moyen terme.

Le ded
[7488 posts] - Le 15/06/2014 19:12

Il est donc peut être temps de passer à autre chose 🙄
😉

H
henyan
[172 posts] - Le 25/06/2014 10:56

Je suis allé tester ces vélos éléctriques, je rédigerai un petit article la semaine prochaine et je donnerai quelques infos pour ceux qui souhaient en faire de même.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 25/06/2014 11:11

Volontiers 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/06/2014 12:32

Sachant que, considérant le cycle de vie complet (Fabrication, Utilisation, Rebut), un vélo électrique n'est pas moins polluant qu'un équivalent à moteur thermique. 🤢

Sachant qu'aujourd'hui, un vélo électrique est facile à débrider pour obtenir des performances équivalente à une petite motocyclette. 😊

En attendant l'apparition imminente d'une nouvelle race de "motos vertes" pratiquant l'Enduro Vtt "up-hill", je vous annonce la prochaine polémique entre amis de la nature :

Pourquoi les sentiers serait interdits au deux roues à moteur thermique et pas aux deux roues à moteur électrique ? 🤣

Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER