ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > babel

babel


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
LesMiaz
[44 posts] - Le 15/06/2014 15:39

Bonjour,

j'ai voulu télécharger GPS BABEL sur un ordi avec windows8.
Je ne suis pas arrivé à l'installer.
En plus j'ai omiga-plus et qone8 qui se sont installés et je n'arrive pas à les désinstaller même par le panneau de configuration.. j'ai déjà regardé sur plusieurs forum...

par avance merci de me dire comment je peux télécharge BABEL et désinstaller le reste
Laurent

Le ded
[7488 posts] - Le 15/06/2014 18:19

Il me semble que qone8 écrit son url (de merde) dans le raccourci.
Sinon tu as un MP 😉

F
fontra
[1599 posts] - Le 15/06/2014 18:21

Essaie de nettoyer avec AdwCleaner pour virer qone8
Où as tu télécharger Gps Babel ?

L
LesMiaz
[44 posts] - Le 15/06/2014 19:15

merci pour les réponses.
J'avais téléchargé GPS BABEL GRATUIT malavida.com (education maison loisirs)
Laurent

I
Invité
[10855 posts] - Le 16/06/2014 00:00

Bonjour, conseils pour enlever les programmes malveillants (malwares):
Ne rien télécharger depuis "softsonic" ou "01.net". Privilégier "ClubIc". Tous les programmes cités sont gratuits. Toujours installer les programmes en mode "personnalisé" ou "expert" ou "avancé" et prendre le temps de lire ce qui ce passe dans les différentes étapes de l'installation avant de cliquer sur "suivant" ou "installer". Sous peine de vous retrouver avec un nouveau navigateur (souvent chrome) ou une nouvelle barre d'outils (delta search ou ask par exemple).

il faut faire ça dans l'ordre :
0- RogueKiller (permettra de "tuer" les processus des logiciels malveillants avant d'utiliser malwarebyte)
1- malwarebyte-antimalwares (à télécharger, installer, utiliser en recherche complète et redémarrer l'ordi). Vous obtenez une liste avec des cases à cocher. Cocher tout (ça peut être long) et supprimer.
puis,
2- Revo uninstaller : Trouver le programme à supprimer et cliquer sur désinstaller.(choisir le 4eme mode de désinstallation "avancé"). Ce programme lance le des installeur normal du programme à supprimer puis quelque soit l'issue, vous propose de scanner le registre et le DD pour supprimer ce qu'il reste.
3- ccleaner : surtout dans outils, démarrage et taches planifiées. Les malwares ajoutent une ligne de commande pour qu'ils se réinstallent au démarrage de l'ordi. utiliser aussi le nettoyeur de registre.
4- Nettoyage des navigateurs (trop long pour tout expliquer mais les malwares se mettent partout. Il faut aller dans tous les paramètres, tous les menus outils et supprimer systématiquement tout ce qui se rapproche de près ou de loin aux malwares. Supprimer aussi la ligne du démarrage dans "option internet".

5- Nettoyage manuel des résidus : il faut parcourir les dossier "programmes", "program Files", "ProgramData" ainsi que "AppData"(dossier caché) dans utilisateur" puis "nom de la session" et supprimer les dossiers et fichiers incriminés.

Un nettoyage de malwares, c'est du boulot pour ne pas qu'ils reviennent. J'y passe entre 2 et 3 heures sur les PC vraiment bien infectés.
Bon courage.

Dernier conseil, ne pas utiliser Avast comme antivirus. Aussi, Les antivirus ne sont pas efficaces contre les malwares (qui ne sont pas des virus). Supprimer avast, installer antivir et lancer un scan complet juste pour voir ...

Bon courage. Christophe

Le ded
[7488 posts] - Le 16/06/2014 07:24

il y a plus simple:
adwcleaner et combofix.

Toujours essayer de télécharger depuis le site éditeur du programme.
😉

H
henyan
[172 posts] - Le 16/06/2014 12:08

@Christophe:
ok mais pourquoi déconseilles tu Avast, je l'utilise sur un des mes pc ? 🤨

Le ded
[7488 posts] - Le 16/06/2014 12:53

Avast = usine à gaz 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/06/2014 00:11

100% des ordinateurs que je désinfecte ont avast. Au delà de l'usine à gaz, il est surtout nul. C'est une passoire.

L
LesMiaz
[44 posts] - Le 17/06/2014 23:42

Merci pour les conseils. J'ai commencé le ménage et ça va mieux. javascript:emoticon('😄') j'ai Orange comme antivirus
Laurent

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/06/2014 23:55

Dommage de payer un antivirus. Surtout celui d'orange ... 🤢
Et d'une manière générale, les logiciels d'orange sont à éviter. Ils ralentissent énormément les ordi. Surtout au démarrage.Ils n'apportent rien que ne sache faire windows.

L
LesMiaz
[44 posts] - Le 18/06/2014 22:02

Dis moi quel antivirus il faut installer à la place 😯

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/06/2014 23:21

Par habitude et aussi parce que j'obtiens de bons résultats sur les PC qu'on me confit, j'utilise Antivir éditer par AVIRA en version gratuite.
Mais depuis quelque temps, il faut faire attention lors de l'installation ou on se retrouve avec un PUP et une barre d'outils. Toujours choisir l'installation personnalisé.

Sinon, il y a aussi AVG en version gratuite.

L
LesMiaz
[44 posts] - Le 23/06/2014 00:25

ok je te remercie pour tes conseils. 😉

S
Santi
[1 post] - Le 09/07/2014 10:11

D'autres outils sont bons: ComboFix, RKill, Junkware Removal Tool
Certaines personnes peuvent également supprimer les virus comme Omiga la main: soft2secure.com/knowledgebase/omiga-plus

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER