ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Sécuriser son GPS fixé sur le cadre ou la potence ?

Sécuriser son GPS fixé sur le cadre ou la potence ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
owe
[93 posts] - Le 23/06/2014 15:47

Bonjour,

J'avais un GPS Garmin Oregon 550T que je fixais sur le top tube de mon vélo (proche de la douille de direction) via le système spécifiquement conçu pour cet usage (www.amazon.fr/Garmin-Support-chariot-golf-support/dp/B0012MI7QE).

Jusque là, tout allait bien. Mais lors de la rando cap Nore du 15/6, après une longue descente bien secouante, mon GPS n'était plus à sa place. Je l'ai cherché mais pas retrouvé. Et les annonces de fin de rando sont restées veines aussi.

J'en conclus donc que le système n'est pas fiable à 100%. Je viens d'en commander un autre, mais pour essayer d'éviter de nouveau un tel désagrément, savez vous s'il existe un moyen de sécuriser le montage du GPS… Parce que, même d'occasion, ça coûte cher ces petits jouets, et je ne voudrais pas perdre celui que je viens de commander de la même façon.

Merci pour vos conseils

Philippe

L
lamouette
[680 posts] - Le 23/06/2014 18:39

Il est tombé du support ou c'est le support qui s'est barré ?

P
Pat74
[40 posts] - Le 23/06/2014 19:00

Perso depuis une expérience similaire avec mon etrex vista, que j'ai eu la chance de retrouver 🤢, je sécurise toujours mon GPS avec le cordon d'attache 😉 que je fixe sur le cintre avec des "têtes d’alouette".

De plus mon beauf roule avec un etrex 20 (dernière génération donc) qui possède le même support que le tien, acheté sur le même site marchand que le tien, et bien il n'est pas fiable du tout ce support... Il l'a renforcé avec un gros élastique mais je lui ai vivement conseillé de faire comme moi avant qu'il le perde...

jjG
[104 posts] - Le 23/06/2014 19:49

Je n'ai pas le même modèle (Edge 605 pour moi), mais pour info je te montre comment j'ai sécurisé le mien.
Ca marche pour le déclipage, mais aussi en cas de casse du support. (déjà testé et approuvé 😉 )
Pour cela j'ai du faire un petit trou dans le GPS pour y mettre une petite dragonne type téléphone portable. Et je l'attache à un anneau fixé au support de GPS
On peut aussi utiliser les vis au dos du GPS (s'il y en a), pour y mettre une rondelle, une goupille, une petite dragonne (selon le matériel dont on dispose et son niveau de bricoleur 🤣 )

J'ai aussi mis mon tél au dos du GPS.





O
owe
[93 posts] - Le 24/06/2014 11:58

Le GPS est tombé de son support. Le support est toujours bien là.
Merci pour vos réponses.
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir connu ce désagrément. Je vais essayer d'appliquer la solution de la cordelette en plus.

Encore merci.

Si d'autres solutions existent, je suis quand même preneur, en attendant l'arrivée du nouveau GPS

Philippe

T
tophe74
[23 posts] - Le 24/06/2014 19:48

owe a dit :Le GPS est tombé de son support. Le support est toujours bien là.
Es-tu sûr de l'avoir bien enclenché à fond? on doit entendre un click lors du blocage. Le système me parait très fiable et ne m'a jamais fait faux-bond même lors des cabrioles ou autres secousses intensives.

P
Pat74
[40 posts] - Le 24/06/2014 21:06

tophe74 a dit :Le système me parait très fiable
Ah bin pour le même support acheté sur Amaz... par mon beauf, il semble tout sauf fiable car la partie flexible du "clic" est déformée vers le bas ce qui fait que le "clic" n'est pas ferme du tout. 😡

O
owe
[93 posts] - Le 25/06/2014 12:00

tophe74 a dit :owe a dit :Le GPS est tombé de son support. Le support est toujours bien là.
Es-tu sûr de l'avoir bien enclenché à fond? on doit entendre un click lors du blocage. Le système me parait très fiable et ne m'a jamais fait faux-bond même lors des cabrioles ou autres secousses intensives.


J'avais pourtant bien entendu le clic. Peut être le support est il fatigué comme le mentionne Pat74 ?
En tous cas, je ne ferai plus jamais confiance au seul support après cette mésaventure… Je vais rajouter un ou deux systèmes d'attache. Chat échaudé craint l'eau froide…

Merci à tous pour vos aides et précieux conseils

Philippe

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER