ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Une piste sous le Grand Serre

Une piste sous le Grand Serre


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nicom
[1191 posts] - Le 16/07/2014 14:55

En rentrant du TAF voilà ce que j'ai découvert.






J'avais eu des ecchos mais pour le moment rien n'était fait et voilà maintenant c'est trop tard. J'avais contacté MW pour les informer, voir ce qui était envisageable... ils m'ont dit de me renseigner de voir exactement ce qui allait ce passer, de passer en mairie, je ne l'ai pas fait faute de temps et de motivation par la réponse de MW...à croire que certaine cause valent plus que d'autres... C'est une piste qui va rayer toute la face ouest du Grand Serre pour desservir une bergerie... mais cette bergerie est déjà desservie par une autre piste mais elle passe sur une autre commune (Villard St Christophe) alors le maire a voulu sa piste....
On peut faire une superbe boucle toute sur piste en partant de Cholonges.... 🤢

SamyTerje
[596 posts] - Le 20/07/2014 15:26

Ah la folie humaine que de tout rendre motorisable! Tu me diras, à part la vue, cela ne coupe pas un beau sentier existant et cela va p'tre aider à tenir la neige l'hiver !!!

P'tre de nouveaux topos à revisiter du coup une fois tasser. A suivre maintenant que c'est taillé!

nicom
[1191 posts] - Le 20/07/2014 15:59

Ce qui me fait doucement rire 🤢 c'est quand on nous dit de faire attention aux animaux l'hiver (et l'été), de ne pas les déranger, limite on nous fais culpabiliser d'aller en montagne et d'un autre coté on taille des pistes dans des lieux de reproduction du coq de bruyère... A partir du moment où il y a de l'argent à faire on se contre fous du reste (mais bon c'est pas nouveau)...

Le ded
[7488 posts] - Le 20/07/2014 18:13

Changement de maire depuis les élections ??

nicom
[1191 posts] - Le 20/07/2014 18:24

Non non toujours le même. Un instit qui avait des vaches et qui s'est mis au mouton.... comme c'est bizarre.... Avec une étiquette écolo en plus.... . L'agent technique de l'ONF était contre cette piste et ce tracé, mais le maire là voulu, il a eu les subventions de l'europe (oui maintenant c'est toujours la faute de l'europe....)donc la piste se fait...

Le ded
[7488 posts] - Le 20/07/2014 18:33

il va falloir modifier ton topo du Grd Serre 8O 😜

nicom
[1191 posts] - Le 20/07/2014 18:43

ben pas cette année... 😉 j'ai une sortie de vélo au compteur... par contre je peux rentrer un topo plancher, dalle, carrelage, peinture et j'en passe.... 😜

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/08/2014 05:19

Alors dernière nouvelle officieuse, là c'est du lourd... ils ont stoppé le tracé de la piste, ils sont arrivés sur de la roche, ça serait hors budget pour continuer en brisant tout le long la roche.... donc pour le moment une piste qui s'arrete au milieu de la montagne....

SamyTerje
[596 posts] - Le 08/08/2014 07:59

Hirk, qu'une demie montée mon bon monsieur avant le poussage 😉
C'est fou l'argent publique! 🙁

Le ded
[7488 posts] - Le 08/08/2014 08:14

On a quand même évité le pire ! 🙂
Imagine s'ils avaient buller un joli sentier descendant du Grd Serre 😠

SamyTerje
[596 posts] - Le 08/08/2014 08:47

Le ded a dit :On a quand même évité le pire ! 🙂
Imagine s'ils avaient buller un joli sentier descendant du Grd Serre 😠

D'ailleurs Nicom, c'est vrai cela... Il est où le beau sentier qui descends du Grand-Serre? Tu n'as pas commencé le bêchage? tu peux p'tre proposer au maire de récupérer la fin de l'essence de la pelleteuse 😜 🤣

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/08/2014 08:53

j'en ai pioché assez des sentiers pour le taf... je laisse ce plaisir pour les autres 😉 si tu veux pousser le velo a la fin de la piste va falloir de sacrées cuisses! 😊

SamyTerje
[596 posts] - Le 08/08/2014 09:03

nicom a dit :ai cela... Il est où le beau sentier qui descends du Grand-Serre? Tu n'as pas commencé le bêchage? tu peux p'tre proposer au maire de récupérer la fin de l'essence de la pelle
Yes bien raid mais sans sentier, c'est pas d'un grand intérêt au sommet, je ne sens plus aucune motivation du coup 😜
J'ai déjà fait ce sommet il y a quelques années et la descente était vraiment pas top ou pistes de la station pour retourner à la Morte. Aimant le coin, j'adorerai y voir pousser une super sente mais pas vraiment d'usagers. Les randonneurs font le sommet depuis St-honoré principalement par la piste du coup à mon avis.

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/08/2014 09:21

la le problème c'est que c'est une piste et pas une sente donc pas trop d'interet pour le vtt... suis d'accord avec toi sur le fait que c'est dommage qu'il n'y ai pas de sentier interessant pour descendre du sommet.

M
Marco
[21 posts] - Le 08/08/2014 18:23

Je ne voudrais pas relancer la polémique 😉
Cette piste ne serait pas la voie de descente du KV ?
www.vttour.fr/sorties/grand-serre,10485.html

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER