ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Commande chez Orbea

Commande chez Orbea


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 17/07/2014 22:29

Salut cher(e)s forumeurs(euses),
J'ai passé commande d'un Orbea Occam 29H50 avec des roues Mavic CrossOne le 25 juin par l'intermédiaire de mon vélociste et le vélo devait être livré depuis déjà 1/2 semaines 😡
Du coup je me demande si c'est un problème récurent chez Orbea pour les livraisons 🤢
D'après ce que j'ai lu on est sur liste d'attente pour les commandes mais pour y accèder faut être revendeur ou l'avoir commandé sois même sur internet (ce qui n'est pas mon cas 😡 )

Donc si vous pouvez m'éclaircir 😉

P
pyros
[222 posts] - Le 18/07/2014 00:56

As-tu une totale confiance en ton vélociste? Parce que moi, il m'était arrivé à peu près la même chose. J'ai un occam h30 mais en 26 et à l'époque, ne voyant pas mon vélo arriver, j'ai pensé que le problème venait d'Orbéa. J'ai découvert par la suite que mes inquiétudes devaient plutôt se tourner vers mon vélociste qui me racontait des craques. J'ai découvert que les contrats avec orbéa étaient super clair. Si le magasin n'avait pas réglé tous ses approvisionnements auprès d'orbéa, ce dernier ne lui envoyait plus aucune commande. En tous les cas, c'est ce qui c'était produit pour moi. Il est assez simple de rentrer en contact avec orbéa par mail via leur site. J'avais eu ainsi accès auprès du commercial orbéa de ma région qui m'avait conseillé de me tourner vers un autre fournisseur, ce que j'ai fait et je recevais mon occam 15 jours après. Par contre, persiste, tu as fait un très bon choix. Les retours sur le 29 sont excellents et moi, je m'éclate sur mon 26. C'est un très bon vélo. Allez, patiente un peu, il ne devrait pas tarder... 😉

Le ded
[7475 posts] - Le 18/07/2014 07:43

http://www.bidart.fr/Entreprendre/Annuaire-d-entreprises/ORBEA-FRANCE2
www.orbea.com/fr-fr/distributeurs/?country=FR

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/07/2014 15:19

Oui j'ai confiance dans ce magasin où on est bien reçu, les informations détaillées (on sent une bonne connaissance du sujet) et dont les gens ne disaient que du bien. 🙂
Je viens d'ailleurs de l'appeler pour plus de précisions et apparemment c'est la liste d'attente pour les cadres Occam alu qui est très importante cet été et qu'Orbea n'arrive pas à suivre (apparemment je suis 68ème du mois de juin 😡 vu que j'ai commandé à la fin du mois) et que c'est la 1ère commande avec options de ce modèle par mon vélociste (il avait le "que" le 26").
Sinon les roues changées (Mavic CrossOne 😎 ) sont-elles bien meilleures que les roues de bases (Mavic XN119 disc 🤢 ) ?
Je les ai prisent sur conseil du vendeur.
Donc vous pensez que je pourrais profiter de mon spad avant fin juillet (mon ancien je peux plus m'en servir j'ai tordu le cadre 😯 ) ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/07/2014 15:24

Sinon j'avais déjà contacté Orbea par mail à la 2ème semaine de retard et ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas quand le vélo allait être livré (ils m'ont dit eux que j'était 53ème du mois de juin donc à qui faut-il se fier 😠 ) et mon vélociste à passé la commande du vélo à côté de moi sur le site Orbea juste après avoir mis les roues donc il est bien commandé (le spad hein pas le vendeur 🤣 ).

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/07/2014 15:26

Sinon pyros il y a des pédales avec le vélo où faut en acheter (je suis pas trop pour les pédales auto 🤭 )

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/07/2014 15:38

pyros a dit :J'ai découvert par la suite que mes inquiétudes devaient plutôt se tourner vers mon vélociste qui me racontait des craques. J'ai découvert que les contrats avec orbéa étaient super clair. Si le magasin n'avait pas réglé tous ses approvisionnements auprès d'orbéa, ce dernier ne lui envoyait plus aucune commande.
Mon magasin est revendeur Orbea ( www.cyclesportet.fr/PBCPPlayer.asp?ID=1387126 ) et il a "pleins" ( par rapport à sa taille) de vélos Orbea de la gamme 2014 (genre 8/10) donc je pense que les quotas sont remplis (à moins que ce soit par mois et il les a peut être commandés quand ils sont sortis fin 2013 😡 )

P
pyros
[222 posts] - Le 18/07/2014 17:12

Rôô, ben ça alors, c'est chez lui que j'avais commandé mon occam. Bè ça c'est rigolo. Du coup, je peux effectivement te dire que ma commande s'était bien passée en passant par lui. Pas de soucis. Concernant les pédales, il y avait bien des pédales (mais vraiment basiques du style à 3€50) sur mon vélo quand il est arrivé. Mais attention, c'était il y a deux ans, peut-être qu'elles ne sont plus fournies, renseigne-toi quand-même. Je te conseille vraiment de passer aux automatiques surtout avec un vélo comme celui-là précis et réactif. Tu verras, quand tu y sera bien habitué, ça va te changer la vie.
Peut-être à un d'ces quatre sur les sentiers Commingeois. 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/07/2014 20:01

C'est vrai ?!? 😄
Sinon moi je suis plus dans les frontignes.
Sinon si y'a des pédales même à 5 € ça me suffira le temps que je passe aux autos 😉
Sinon par rapport aux roues ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/07/2014 22:12

pyros a dit :Rôô, ben ça alors, c'est chez lui que j'avais commandé mon occam. Bè ça c'est rigolo. Du coup, je peux effectivement te dire que ma commande s'était bien passée en passant par lui. Pas de soucis. C'était pour ta 2ème commande ? Concernant les pédales, il y avait bien des pédales (mais vraiment basiques du style à 3€50) sur mon vélo quand il est arrivé. Mais attention, c'était il y a deux ans, peut-être qu'elles ne sont plus fournies, renseigne-toi quand-même. Je te conseille vraiment de passer aux automatiques surtout avec un vélo comme celui-là précis et réactif. Tu verras, quand tu y sera bien habitué, ça va te changer la vie. Le problème pour les autos c'est que j'ai encore fini ma croissance 😊
Peut-être à un d'ces quatre sur les sentiers Commingeois. Tu es de quel côté ? Saint Gaudens ? Luchon ? entre les 2 ? 😉 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/07/2014 20:27

ça y est je l'ai reçu 😎
Il est parfait pour ma pratique
à un endroit où d'habitude je suis là "je passe à droite ? à gauche ?"
cette fois je me suis pas posé la question je suis allé tout droit et plus vite 😎

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER