ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Révision suspension de fourche?

Révision suspension de fourche?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Q
Quirole
[30 posts] - Le 24/08/2014 21:57

Bonjour j'ai récupéré un vieux VTT avec une fourche suspendue que je trouve un peu molle et qui me semble manquer d'huile (couine un peu). Que me conseillez vous pour la tester, la réviser, et l'entretenir svp? merci de vos retours

[Edité par friz le 25/08/2014 09:11]

Q
Quirole
[30 posts] - Le 03/09/2014 13:49

ouais pas de réponses car c'était en effet une question con, il suffisait de la montrer à un marchand de vélo (pas chez Décat, leur réponse: "oulala monsieur n'y touchez surtout pas, il faut la renvoyer à l'usine, etc...")

En fait il m'a dit que j'avais une bête fourche à ressort+tampon élastomer.

On tape la référence sur Internet, on tombe sur le manuel d'entretien et quelques tutoriels sur youtube

Là je démonte tout, je passe tout dans un bain de triclo pour enlever les restes de vieille graisse, et je nettoie à fond l'intérieur des tubes à l'acétone. Ensuite je graisse abondamment les ressorts, et légèrement le reste. Je remonte et j'ai une fourche quasi neuve. Aussi simple que du lego, 30 minutes, une pince et une BTR suffisent... 🤣

R
Ricil
[1079 posts] - Le 05/09/2014 10:30

Bein voilà !!
Attention, les fourches à élastomères n'aiment pas l'eau. Celle que j'avais sur mon premier décat' (520S) se remplissait (l'eau rentrait par en haut mais comme c'est complètement étanche en bas...) et il fallait penser à bien vider cette flotte à la fin de la sortie. J'ai oublié une fois et 3 mois après, c'était foutu ! Tout piqué de rouille dedans.

Q
Quirole
[30 posts] - Le 06/09/2014 22:48

oui c'était aussi un peu piqué dedans enfin c'est tellement sombre qu'on voit pas buien (et c'est de l'alu, ça rouille pas) j'y ai mis un coup de bombe de protecteur.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER