ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Entretien VTT CAPE WRATH 04

Entretien VTT CAPE WRATH 04


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 21/09/2014 19:00

Bonjour à tous,

Je possède un vtt cape wrath que j'utilise depuis 1 ans régulièrement et je n'ai toujours rien fais niveau mécanique, à part le nettoyé et le graisser....

Les roulements à l'avant sont morts je pense et t'en qu'à faire j'aurais bien aimé faire ceux du dérailleur, de la colonne de direction et ceux de la roue arrière.

Dois-je faire autre chose niveau entretien comme la chaîne par exemple, spy fourche ? Je prend en compte tout bons conseils et avis

Si vous connaissez des bons sites ou je pourrais trouver mon bonheur pour les roulement exct je suis entièrement preneur !

-dérailleur shimano slx
-jantes jalco DiscX320 en 26" (559x17c) ??
-fourche rockshox torz
-cadre en 18"


Merci à tous ce qui se pencheront sur le sujet et à ceux qui le liront

Max

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 21/09/2014 19:29

Roulements morts après seulement 1 an 8O faut jeter tes moyeux 😜

Non, plus sérieux, tout dépend du nbre de km que tu as parcouru, mais la chaine doit être changée tous les 1500/2000 km env et une fois sur deux il faut changer aussi le petit plateau (celui sur lequel on pédale le plus) et la cassette.

Tant qu'à faire, si tu veux faire un gros entretien, tu peux vidanger le liquide de frein et les amortos.

Jeter un œil sur l'usure des plaquettes de frein, ça peut être aussi utile. 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/09/2014 20:03

Merci Phil !

A vrai dire il doit pas vraiment avoir un an, plus 1 an et demie, j'ai beaucoup roulé cette année et particulièrement cette hiver (boue exct), je le lavé après chaque sortie et j'ai lu il y a peu qu'il fallait y allé mollo pour nettoyé les moyeux, ce que je n'ai pas fais .... 😯

Ceux a l'arrière sont bons encore !

1500-2000km une chaine ? aaaaaaah quand même !!!!! C'est bon à savoir !!

+1 pour la fourche et la freins !

Si tu as des sites pour les roulements ou autre avec un bon rapport qualitée/prix, je prend!!

Encore merci

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 21/09/2014 20:06

Nan, perso j'ai pas de sites à te recommander pour les roulements, mais peut-être que certains ici pourront le faire 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/09/2014 15:11

Up s'il vous plait les copains

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER