ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Neige sur les itinéraires en Vanoise ???

Neige sur les itinéraires en Vanoise ???


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 25/10/2014 09:12

Salut, petite question aux locaux: les parcours en Vanoise sont ils encore praticables et intéressant à faire? la neige est présente? et rend les parcours fastidieux et pénibles?
Altitude de la neige Nord et Sud? Etat des sentiers (boue)?
Je pense à des coins comme Pralognan, Courchevel, Méribel... pour un dernier joli parcours de VDM 😉 🤣

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/10/2014 10:03

Bonjour,
Pour Courchevel (Dent du Villard, Petit Mont-Blanc), c'est fini. La neige, même en faible quantité, est bien présente et ce dès 1500m. Pour le Jovet, versant Sud, c'est bon, la neige a quasiment disparu (en dehors du Bois de la Cour qui était encore saupoudré hier, ok pour le Bois des Perrières). Par contre, avec l'effet gel/dégel, ça commence à "coller". Torrent de Bonrieu en bonne condition. Single des Chantons, un peu enneigé dans le haut. Voili pour ce secteur! 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/10/2014 13:59

Merci Géraud pour l'info... bon le PMB sera pour l'année prochaine 🙄

J'ai fait avant l'arrivée de la neige, le Tour de la Dent du Fruit au départ de Mottaret, superbe itinéraire (meme si la partie Courchevel gâche le paysage très haute montagne du parcours) et Col du Fruit bien crevant pour finir... mais quelle descente ensuite jusqu'à Mottaret 😜

Je vais donc regarder les secteurs dont tu me parles, encore sans neige 😊

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 26/10/2014 19:59

Un simple coup d'oeil sur les webcams pour constater que tout est praticable sous 2500m 😉 .

I
Invité
[10855 posts] - Le 26/10/2014 20:58

"Un simple coup d'oeil sur les webcams pour constater que tout est REDEVENU praticable sous 2500m", puisque vendredi, c'était quand même bien blanc sur ce secteur. Après les webcams ou autres vues d'hélico (!!) n'ont jamais fourni des conditions sur l'état du terrain! Et ouf, malgré les hordes d'Anglais laboureurs de singles français, les Chantons sont loin d'être particulièrement dégradés. Des marques évidentes d'une fréquentation plus importante dans quelques épingles, mais comme on en trouve aussi à travers de nombreux singles des Alpes, où la colonie British n'est pas encore passée! God save the french singles! 🤣 😉

Le ded
[7488 posts] - Le 26/10/2014 21:03

Géraud a dit :God save the french singles!

Beurk!! 😡
Que Dieu puisse sauvegarder nos beaux sentiers Alpins.
Perso, je préfère la langue de Molière quand elle s'applique. Ici 🤣

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 26/10/2014 21:06

Géraud a dit :Après les webcams ou autres vues d'hélico (!!) n'ont jamais fourni des conditions sur l'état du terrain!

Pour la neige si, et quand on a l'habitude on en déduit facilement l'état de surface. Pour l'érosion c'est plus délicat mais là n'était pas la question 🙄 .

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER