ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Plaquettes pour frein Avid DB1

Plaquettes pour frein Avid DB1


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 27/10/2014 08:30

Hello,

j'ai mes plaquette qui sont usées pour mes freins à disques Avid DB1 (vélo go sport 6.4) .

J'ai vu sur des sites marchand qu'il y avait plusieurs sortes de plaquettes.

Il semble que le modèle qui convient soit les Elixir ou compatible.
Il y a des organiques ou des métalliques, ou bien encore des semi-métallique compatibles.

Sur la notice des Avid DB1, ils disent qu'il faut mettre uniquement des organiques car les métalliques chaufferaient trop.

Donc j'hésite entre 3 modèles :
- Les officiels organiques de chez Avid à 14 Eur
- Des non officielles organiques chez alligator à 6 Eur
- Des non officielles semi-métalliques Alligator à 7 Eur

Vu qu'ils y a pas mal de descentes bien raides vers chez moi et que j'ai bouffé mes plaquettes en 6 mois, que me conseillez vous ?

Merci

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 27/10/2014 16:57

Si tu prends les plaquettes du constructeur, tu es serein... mais cela a forcément un prix 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/10/2014 17:00

ok, merci du conseil, c'est juste que j'étais motivé pour tester du semi métallique pour voir ce que ça donne...

nicom
[1191 posts] - Le 27/10/2014 17:47

En fait organique, métallique ça implique ne différence de freinage et d'usure des plaquettes. Certains mettent des organiques à l'avant pour avoir un freinage plus dou (ou c'est peu être à l'arrière 😊 ) moi j'ai fat un ptit moment ce manège pour ne mettre finalement que des métalliques afin d'éviter de changer trop souvent de plaquettes.

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/10/2014 17:50

ok, je pense que je vais tester les semi métalliques.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER