ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > 27.5 ou 29

27.5 ou 29


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Z
Zoff
[4 posts] - Le 30/11/2014 16:32

Bonjour,
J'ai actuellement un Lapierre semi rigide en 29", je voudrai changer pour un vtt plus souple car j'ai tendance à avoir mal aux cervicales après chaque sorties. La question que je me pose : le 29" tout suspendue est il assez souple ? Quels sont les critères importants qu'ils faut respecter? Je craint d'être déçu en passant sur un 27.5.

Merci pour votre aide.

A bientôt

F
fontra
[1599 posts] - Le 30/11/2014 17:59

Un 29" tout suspendu est toujours plus souple qu'un 29" en semi rigide.
Ta douleur au niveau des cervicales vient peut être de ta position sur le vélo : largeur du cintre, longueur et angle de la potence, etc ...

Ensuite, pour savoir si tu dois prendre un 27,5" ou un 29", tu faut les essayer 😉

Z
Zoff
[4 posts] - Le 30/11/2014 21:05

merci pour ton retour,mais que me conseilles tu pour la largeur du cintre, longueur et angle de la potence? je mesure 1.73m.
Tu sais les vélocistes non pas toujours de vélo à l'essai, et quand ils en ont un à te proposer, c'est pas forcément la bonne taille.

Le ded
[7488 posts] - Le 30/11/2014 22:19

Le choix du poste de pilotage vient en dernier puisqu'il est adaptable suivant la morphologie du pilote.
En gros, la tendance actuelle est 720mm pour les cintres, rise ou pas, 50 à 70mm pour les potences 😉

nicom
[1191 posts] - Le 01/12/2014 15:03

J'ai changé de vélo et j'ai testé un 29" chez Spé, le stump et un 27,5 chez GT le sensor, les 2 dans la même gamme et même prix.
Très bon ressentie que ce soit sur le Spé ou sur le GT, très bon rendement au pédalage, je donnerai même un léger avantage au GT qui m'a bluffé. A la descente très bon comportement du spé, presque au dessus du GT. Finalement j'ai choisi le gt version alu (j'avais testé le carbone)il est mieux équipé que le carbone, meilleur ressenti sur le vélo, meilleur look (très subjectif)... J'avais ouvert un post au sujet du choix entre 29 et 27.5 que tu peux surement retrouver et il est vrai que le mieux c'est de tester. En ce qui concerne la modification du poste de pilotage autant avec mon ancien vélo j'ai toujours eu des douleurs dans les lombaires, j'ai changé la potence, la position de la selle.... j'ai jamais trouvé une bonne position autant là sur le GT je suis super confort, pas de douleur. Je sais pas si mon post va t'aider, mais en tout cas en partant sur un 29 TS chez spé par exemple cela m'étonnerait que tu sois déçu.

Z
Zoff
[4 posts] - Le 01/12/2014 17:45

Merci pour vos retours, je vais me diriger sur un 29" full. Que pensez vous du Scott Spark 930. J'ai une occasion à saisir.

Merci

Sportivement

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER