ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Changer jeu de direction VTT cannondale F5

Changer jeu de direction VTT cannondale F5


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 03/12/2014 16:22

Bonjour,

J'ai démonté le jeu de direction de mon VTT cannondale F5, il s'agit de celui-ci. Les roulements sont des cages à billes classiques en mauvais état avec beaucoup de rouille et de boue. Après un nettoyage, les cages et les billes ne sont pas nickels, les changer semble être indispensable. Mais quitte à changer le roulement, je me demandais si je ne devrais pas en profiter pour installer un jeu de direction mieux protégé de l'humidité.

S'il est possible d'en installer un autre, lequel puis-je choisir sans faire d'erreur de diamètre sur sur mon cannondale F5 ? Je crois que la douille est du 1,5" et le pivot du 1" 1/8.

Merci d'avance

Nicolas

[Edité par Le ded le 03/12/2014 17:50]

Le ded
[7488 posts] - Le 03/12/2014 17:53

Pourquoi ne pas remettre le même?
Comme cela, aucune erreur !
Un démontage/nettoyage/graissage 1 fois par mois pourrait être envisagé pour éviter le sort du 1er.
😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/12/2014 19:30

Bonjour,

Oui c'était ce que j'envisageais. Réinstaller un jeu identique est certainement le plus simple mais quitte à le changer pourquoi ne pas chercher à en mettre un étanche par exemple, si c'est possible ?

Le ded
[7488 posts] - Le 03/12/2014 20:07

Ce ne sera jamais étanche. 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER