ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > passage de chaine xx1

passage de chaine xx1


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Naoursbike
[3 posts] - Le 14/12/2014 11:02

Bonjour
je possède un lapierre prorace 729 avec cadre 929 et je viens de le passer en XX1 sur des roues Mavic crossmax st mais je trouve que la chaine passe tres pres du cadre sur la dernière vitesse ,pourtant mon axe sur le 729 est un 12x142 mais je constate que sur le prorace 929 c'est un axe de 12x142 +XQR-12 ,pouvez vous me dire la différence avec un axe 12x142 et que faut il que je fasse pour que la chaine soit un peu plus décalée svp,merci.

Le ded
[7490 posts] - Le 14/12/2014 12:06

Il faut que tu fasses un mail + photos directement à Lapierre. 😉

N
Naoursbike
[3 posts] - Le 14/12/2014 17:39

Merci pour ta réponse ,oui je vais faire une photo et un mail mais j' aurais voulu savoir si quelqu un avait déjà eu le probléme car j'ai eu le même problème avec le scott de mon fils et j'ai joué de la bidouille mais j'aime pas ça.

Le ded
[7490 posts] - Le 14/12/2014 18:17

la ligne de chaîne sur le XX1/mono plateau est de 48mm.

142 x 12 = largeur du moyeu x Axe de serrage
XQR-12E, XAR-12M ou XQR-12S correspondent au montage (Shimano, Maxle, Syntace)
www.formulahubs.com/products.php?sid=20

N
Naoursbike
[3 posts] - Le 14/12/2014 19:34

Merci je comprend mieux et je pense savoir d'ou vient le problème mais je viens d' envoyer un mail à Lapierre pour avoir plus d'info sur le sujet ,merci beaucoup de ton aide ,au plaisir .

Fred.

Le ded
[7490 posts] - Le 14/12/2014 19:52

de rien. 🙄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER