ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Recommandation pneu costaud

Recommandation pneu costaud


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
dargaud
[496 posts] - Le 16/12/2014 12:15

Salut, salut,

Bon, encore crevé en tubeless. Marre, marre, marre. 6eme fois en qq mois. Là j'ai juste frôlé un caillou: flanc coupé sur 2cm !

J'ai essayé plusieurs modèles de pneus différents (Maxxi, Hutchinson...), vous me recommandez quoi de costaud ? Je précise que je suis en 29" alors tout n'est pas disponible.

Aousse
[668 posts] - Le 16/12/2014 13:55

Les Maxxis sont costauds en général (modèles tubeless) en tout cas c'est ce que j'utilise pour rouler serein (comme pas mal de monde je pense en VDM). Après en montagne, une déchirure sur les flancs peut arriver avec n'importe quel pneu non ? Si tu as juste "frôlé" un caillou c'est que les flancs de ton pneu ne doivent pas être bien épais... donc privilégier des flancs renforcés (type snakeskin chez Schwalbe). Sur un maxxis high roller par ex on sent bien que les flancs c'est du costaud. Specialized à l'air d'avoir une gamme de pneu assez large, déjà testé ?

D
dargaud
[496 posts] - Le 16/12/2014 14:48

OK merci, je viens de commander des High Roller. Renseignement prix les plus costaud chez Hutchinson sont les 'Hardskin', chez Continental les 'Protection', chez Maxxi les 'Exo Pro', chez Schwalbe les 'Snakeskin'... Mais mes Hutchinson Python n'ont duré que 2 semaines...

R
Ricil
[1079 posts] - Le 16/12/2014 17:54

Chez shwalbe, prend des tubeless SS (Snake Skin) et DD (Double Defense). Pas de pneu à moins de 800g et tes soucis devrait être réglés !

D
dargaud
[496 posts] - Le 18/12/2014 18:30

Mes déboires en tubeless ne sont pas terminés. Il faudra m'expliquer comment une une seule descente j'ai réussi à faire une entaille de 2cm sur le flanc du pneu, au moins 3 trous dans la chambre de secours... et une fuite par un rayon !

Bon, comment on fait pour réparer un rayon qui fuit ? Visiblement le liquide ça ne suffit pas.

Le ded
[7489 posts] - Le 18/12/2014 18:49

Pour l'entaille, n'importe quel pneu aurait subi le même sort. Le tubeless n'a rien avoir la dedans.
La fuite par le rayon : Prend de vraies jantes tubeless. Si possible brevetées UST. A minima. 😉
Si fuite par le rayon, c'est le fond de jante adhésif à changer ou a colmater car percé! 😉

L
lamouette
[682 posts] - Le 18/12/2014 21:46

Vive le tubeless, euh non le tubetype 😄 🤣 🤣 🤣

Pneu costaud, pas de miracle, faut lourd. Perso j'ai testé le Maxxis Minnion. Il en a pris plein la gueule, jamais bougé. Mais bon 1200g le pneu en 2.5 et double ply avec insert butyl.

Le ded
[7489 posts] - Le 18/12/2014 21:51

En DH, il existe des chambres à air renforcées. Lourdes mais increvables. 😎

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 19/12/2014 07:41

Mais qui a dit que le Tubeless (le vrai) était idéal pour rouler plus léger ??? C'est absolument faux.

Les avantages du tubeless (le vrai), c'est

- Creuver très rarement
- Rouler moins gonflé pour améliorer le grip

Mais pour bénéficier du premier point, il est clair qu'il faut un pneu > 850 g, avec des flancs renforcés.

Et puis investir dans de vrai jantes UST, ce n'est pas un luxe 🙄

C
Canyon
[17 posts] - Le 19/12/2014 15:38

AV: Maxxis High Roller II EXO 3C Max Terra 2.35 910g en 27.5
AR: Hutchinson New Enduro 2Plis 2.25 960g en 27.5

Voir si ces modèles existent en 29", mais jusqu'ici, pas encore déchirés (pas le cas de bien d'autres 😉 )

D
dargaud
[496 posts] - Le 20/12/2014 08:32

C'est ça qui faut pour réparer une fuite au niveau des rayons ? www.cycle-tyres-direct.fr/colle-a-rayon-dt-swiss-1665.html
Mais le prix...

Le ded
[7489 posts] - Le 20/12/2014 09:28

Non, la fonction de ce produit est la même que le frein filet de chez Loctite et qui coûte 10€.
Cela évite le desserrage des écrous de rayon, pas son étanchéité.
L'étanchéité d'une roue non UST se fait par le fond de jante adhésif. PAs au niveau des écrous de rayons. C'est impossible.
Si une jante UST fuit, c'est un autre problème. Cela veut dire qu'il y a fissure et là, on entre dans le domaine de sa fiabilité dans le temps (casse, détérioration, déjeantage, accident) 😉

D
dargaud
[496 posts] - Le 20/12/2014 11:02

OK, on a changé la valve et le rayon ne fuit plus. Je comprends pas vraiment la construction de la roue mais bon, je vais pouvoir repartir lundi...

Le ded
[7489 posts] - Le 20/12/2014 12:24

Parce qu'entre le fond de jante et l'extérieure de la jante, il y a un creux entre les 2 parois sinon la jante pèserait un âne mort.
Si au niveau de la valve il y a mauvaise étanchéité (mauvais serrage, joints pourris), la déperdition de pression passe au niveau de la valve et la fuite se retrouve au niveau des écrous de rayon. Élémentaire mon cher Dargaud 😜
😉

J
jaclah
[5 posts] - Le 22/01/2015 15:26

d'accord avec ricil:
pour moi c'est:
schwalbe nobby nic tubeless, snake skin, double defense.
un peu lourd mais c'est du costaud et je n'ai creve qu'une fois depuis 3 ans (oui trois ans soit 12,000 km approx)
40 euros piece chez bike discount

attention de ne pas prendre des nobby nic normaux c'est a dire non double defense et non snake skin qui eux ne sont pas tres resistants

J

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER