Ski
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Tout suspendu alu ou semi rigide carbone ?

Sujet Tout suspendu alu ou semi rigide carbone ?

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Tout suspendu alu ou semi rigide carbone ?

 
Auteur : cornelia Profil °°°°° [1 post] 82.232.211.---
Date: 02/01/2015 09:51

Bonjour,
Pour le même budget en occasion j'ai soit un tout suspendu alu, soit un semi rigide carbone chez Cannondale. Vu le niveau de prix (1600 à 2000 euros), tous les vélos sont bons, mais j'hésite étant très tenté par le carbone.
Ma question est donc simple : le carbone fait il vraiment une différence considérable, ce qui justifierait que je reste sur un semi rigide mais carbone.
Merci de votre aide

 

Re: Tout suspendu alu ou semi rigide carbone ?

 
Auteur : jaclah Profil °°°°° [5 posts] 88.181.3.---
Date: 22/01/2015 15:00

j'avais un KTM semi rigide alu.
c'etait pas mal mais j'ai fissure le tube de selle sur les 3/4 du perimetre apres 4 ans d'usage normal (pas de descente dures, disons 2-3000 km par ans, je pese 80 kg et je vais tranquillement surtout en descente ). jre l'ai fait reparer et il me sert de velo d'appoint pour les amis.

j'ai maintenant un cube (marque allemande ) carbone tout suspendu et je le trouve beaucoup plus "doux" moins de vibrations et surtout beaucoup plus confortable. il passe mieux en descente et il est peut etre quelques hectogrammes moins lourd que le KTM.

dans mon groupe ils sont tous passe sans regrets de semi rigides alu a des semi rigide carbone. ils s'interessent maintenant a des tout suspendus carbone mais le prix reste un peu trop fort.

attention les velos carbone sont peut etre plus fragiles que ceux en alu: il etait deconseille de les laisser trop longtemps au soleil (il y a qques annees), et j'ai un copain dont un des "bras" qui tient la roue arriere s'est "defibree". en cas de choc la peinture/vernis/gelcoat s'ecaille facilement, rien de grave mais ca nuit a l'esthetique du velo.

perso je ne retournerais plus sur un alu.

j

 
Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]



Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.


Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

Recevoir les réponses par mail