ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Tout suspendu alu ou semi rigide carbone ?

Tout suspendu alu ou semi rigide carbone ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
cornelia
[1 post] - Le 02/01/2015 09:51

Bonjour,
Pour le même budget en occasion j'ai soit un tout suspendu alu, soit un semi rigide carbone chez Cannondale. Vu le niveau de prix (1600 à 2000 euros), tous les vélos sont bons, mais j'hésite étant très tenté par le carbone.
Ma question est donc simple : le carbone fait il vraiment une différence considérable, ce qui justifierait que je reste sur un semi rigide mais carbone.
Merci de votre aide

J
jaclah
[5 posts] - Le 22/01/2015 15:00

j'avais un KTM semi rigide alu.
c'etait pas mal mais j'ai fissure le tube de selle sur les 3/4 du perimetre apres 4 ans d'usage normal (pas de descente dures, disons 2-3000 km par ans, je pese 80 kg et je vais tranquillement surtout en descente ). jre l'ai fait reparer et il me sert de velo d'appoint pour les amis.

j'ai maintenant un cube (marque allemande ) carbone tout suspendu et je le trouve beaucoup plus "doux" moins de vibrations et surtout beaucoup plus confortable. il passe mieux en descente et il est peut etre quelques hectogrammes moins lourd que le KTM.

dans mon groupe ils sont tous passe sans regrets de semi rigides alu a des semi rigide carbone. ils s'interessent maintenant a des tout suspendus carbone mais le prix reste un peu trop fort.

attention les velos carbone sont peut etre plus fragiles que ceux en alu: il etait deconseille de les laisser trop longtemps au soleil (il y a qques annees), et j'ai un copain dont un des "bras" qui tient la roue arriere s'est "defibree". en cas de choc la peinture/vernis/gelcoat s'ecaille facilement, rien de grave mais ca nuit a l'esthetique du velo.

perso je ne retournerais plus sur un alu.

j

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER