ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > choix gps

choix gps


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bast14
[3 posts] - Le 04/03/2015 10:09

Bonjour,

Je pratique l'enduro depuis 3 ans, ayant déjà fais le tour des chemins par chez moi depuis un moment j'envisage donc d'acheter un gps,

J'aurais donc besoins de conseils sur le choix d'un GPS simple et pratique, ainsi que sur une site ou un logiciel (si possible gratuit) ou je pourrais faire mes propres itinéraires et pouvoir les mettre sur le GPS.

J'ai déjà essayer de me renseigner sur internet mais ça reste très flou pour moi encore

merci

Le ded
[7473 posts] - Le 04/03/2015 13:42

Bonjour,
un peu de lecture car le sujet a déjà été traité maintes fois:
www.vttour.fr/forum/read_91967.html
😉

B
bens
[151 posts] - Le 04/03/2015 15:01

Si tu veux rester sur un "petit" budget et que tu restes sur les sentiers ( pas de off-tracks en montagne ), regarde le Dakota 20 ou l'Etrex 30 avec la cartographie OpenStreetMap (gratuit mais qualité très inégale suivant les régions) ou Garmin GPS Topo (payant)

Si tu as un plus gros budget regarde du coté du Garmin Edge 810 ou des TwoNav (Compegps) qui te permettront d'utiliser plus facilement des cartes IGN (surtout utiles pour le "jardinage" et la montagne)

Certains utilisent leur smartphone, perso je ne pense pas que ça soit la bonne solution à VTT (problème d'autonomie et de fragilité) mais ça se discute...

Si tu veux de la lecture, il y a plus de 7000 messages 8O sur le sujet sur ce fil...