ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Conseil pour la monte de pneus

Conseil pour la monte de pneus


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 13/03/2015 19:00

Bonjour,je voulais vous demander si vous pouvez m'aider car j'ai deux pneu hutchinson large de 2,15" et un de 1,85" or je ne sais pas lequel je devrait monter à l'arrière et lequel à l'avant.

Pour plus de renseignement, j'ai un vtt qui n'a pas d'amortisseur à l'arrière, j'aime la vitesse, je parcours sur de la route, et toutes sortes de terrains régulièrement.

Pour plus de renseignement, merci de demander.

Merci de m'aider

cordialement

P.S. c'est urgent car mon pneu arrière est complètement cuit

[Edité par Le ded le 13/03/2015 20:57]

Aousse
[664 posts] - Le 13/03/2015 19:25

Salut Clem45

Alors là rien de plus simple si tu n'as que ce choix là : tu mets le 2'15 à l'avant et le 1'85 à l'arrière.
En espérant que ton pneu de 1'85 ne possède pas des crampons de 3 cm de haut sinon il va être dur à tirer 😉

Quel modèle chez Hutchinson ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 13/03/2015 19:36

Mais pourquoi vaut il mieux mettre le gros a l'avant alors que sur une moto le gros est à l'arrière?

Aousse
[664 posts] - Le 13/03/2015 19:43

Par rapport à une moto je ne peux pas te répondre (j'imagine que vu qu'il y a un moteur, c'est pas dérangeant d'avoir un gros pneu 🤨 ) mais sur un VTT, l'avant étant directionnel, c'est bien plus rassurant de mettre le gros boudin devant (surtout si tu aimes la vitesse) et pour le rendement, la petite section à l'arrière, ça sera moins dur à tirer !

Quel est le modèle de ton pneu ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 13/03/2015 19:46

mais cela ne diminue pas l’adhérence au freinage arrière car la surface de freinage est moins bien répartie?

I
Invité
[10855 posts] - Le 13/03/2015 19:48

Et mes pneu sont:
- 1 gros hutchinson toro tubless pro
-1 gros hutchinsn rockrider tubless
-1 petit hutchinsont toro basique tubless

Aousse
[664 posts] - Le 13/03/2015 19:50

Tu peux essayer les deux configurations 😉
Si ton pneu arrière est suffisamment cramponné, tu auras tout de même un bon freinage.

Aousse
[664 posts] - Le 13/03/2015 19:53

Ben nikel, le gros Toro devant et le petit derrière et zou !

Le modèle Rockrider je ne connais pas.

Le Toro est un excellent pneu polyvalent que tu peux aussi bien monter à l'avant qu'à arrière.

C
clem45
[10 posts] - Le 13/03/2015 19:53

Aousse a dit :Tu peux essayer les deux configurations 😉
Si ton pneu arrière est suffisamment cramponné, tu auras tout de même un bon freinage.


Je pense qu'il est assez cramponné car un pneu dure entre 700 et 800 km

C
clem45
[10 posts] - Le 13/03/2015 19:55

Aousse a dit :Ben nikel, le gros Toro devant et le petit derrière et zou !

Le modèle Rockrider je ne connais pas.


OK merci comme ça mes deux pneu auront le même nom, mais pas la même déco, ce n'est pas grave car quand je suis lancé on ne fait plus attention à ça 😉

Aousse
[664 posts] - Le 13/03/2015 19:55

Roule bien ! 😎

C
clem45
[10 posts] - Le 13/03/2015 20:00

et en matière de gonflage, que me conseilles-tu?
Je te demande ça car j'ai un mauvais souvenir des rond point par temps de pluie, lorsque les pneu sont trop gonfler et que l'on arrive à 50 km/h sans protections car l'on se dt que l'on ne va faire qu'une petite distance 🤨

Aousse
[664 posts] - Le 14/03/2015 21:49

Au niveau gonflage, en tubeless, tu peux bien baisser en pression selon la marque des pneus. Le mieux est de faire des tests sur le terrain pour voir jusqu'ou tu peux baisser (selon ton poids, tes jantes, ton pneu et ton terrain de jeu).
En chambre, il existe des chambres à air renforcées qui permettent peut être de réduire un peu la pression sans trop de risques de pincements.

Le Toro est un pneu costaud, tu peux mettre plus ou moins 2 bars.

C
clem45
[10 posts] - Le 14/03/2015 22:34

Aousse a dit :Au niveau gonflage, en tubeless, tu peux bien baisser en pression selon la marque des pneus. Le mieux est de faire des tests sur le terrain pour voir jusqu'ou tu peux baisser (selon ton poids, tes jantes, ton pneu et ton terrain de jeu).
En chambre, il existe des chambres à air renforcées qui permettent peut être de réduire un peu la pression sans trop de risques de pincements.

Le Toro est un pneu costaud, tu peux mettre plus ou moins 2 bars.


pour les toro, je peut mettre entre 2 & 4 bars mais je voulais trouver la valeur la plus juste pour éviter de changer la pression en fonction du terrain emprunter car je sais que pour la route, le pneu est plus efficace mou alors que dans les terrains boueux, les crampons doivent s'enfoncer donc gonfler plus le pneu donc je voulait trouver la meilleur valeur pour être mixte merci

Le ded
[7475 posts] - Le 14/03/2015 23:22

4 bars sur un tubless !!! 8O
Tout dépend des jantes mais y'a risque de fuites et encore plus si ce sont des ZTR 🙁
Pour la route, il faut être SUR gonflé pour un meilleur rendement.
L'intérêt du tubless, c'est de rouler confort et donc de rouler SOUS gonflé (en tout terrain) par rapport à un pneu en tubetype (avec chambre à air donc).

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER