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Bonjour,je voulais vous demander si vous pouvez m'aider car j'ai deux pneu hutchinson large de 2,15" et un de 1,85" or je ne sais pas lequel je devrait monter à l'arrière et lequel à l'avant.
Pour plus de renseignement, j'ai un vtt qui n'a pas d'amortisseur à l'arrière, j'aime la vitesse, je parcours sur de la route, et toutes sortes de terrains régulièrement.
Pour plus de renseignement, merci de demander.
Merci de m'aider
cordialement
P.S. c'est urgent car mon pneu arrière est complètement cuit
[Edité par Le ded le 13/03/2015 20:57]
Salut Clem45
Alors là rien de plus simple si tu n'as que ce choix là : tu mets le 2'15 à l'avant et le 1'85 à l'arrière.
En espérant que ton pneu de 1'85 ne possède pas des crampons de 3 cm de haut sinon il va être dur à tirer 😉
Quel modèle chez Hutchinson ?
Mais pourquoi vaut il mieux mettre le gros a l'avant alors que sur une moto le gros est à l'arrière?
Par rapport à une moto je ne peux pas te répondre (j'imagine que vu qu'il y a un moteur, c'est pas dérangeant d'avoir un gros pneu 🤨 ) mais sur un VTT, l'avant étant directionnel, c'est bien plus rassurant de mettre le gros boudin devant (surtout si tu aimes la vitesse) et pour le rendement, la petite section à l'arrière, ça sera moins dur à tirer !
Quel est le modèle de ton pneu ?
mais cela ne diminue pas l’adhérence au freinage arrière car la surface de freinage est moins bien répartie?
Et mes pneu sont:
- 1 gros hutchinson toro tubless pro
-1 gros hutchinsn rockrider tubless
-1 petit hutchinsont toro basique tubless
Tu peux essayer les deux configurations 😉
Si ton pneu arrière est suffisamment cramponné, tu auras tout de même un bon freinage.
Ben nikel, le gros Toro devant et le petit derrière et zou !
Le modèle Rockrider je ne connais pas.
Le Toro est un excellent pneu polyvalent que tu peux aussi bien monter à l'avant qu'à arrière.
Aousse a dit :Tu peux essayer les deux configurations 😉
Si ton pneu arrière est suffisamment cramponné, tu auras tout de même un bon freinage.
Je pense qu'il est assez cramponné car un pneu dure entre 700 et 800 km
Aousse a dit :Ben nikel, le gros Toro devant et le petit derrière et zou !
Le modèle Rockrider je ne connais pas.
OK merci comme ça mes deux pneu auront le même nom, mais pas la même déco, ce n'est pas grave car quand je suis lancé on ne fait plus attention à ça 😉
et en matière de gonflage, que me conseilles-tu?
Je te demande ça car j'ai un mauvais souvenir des rond point par temps de pluie, lorsque les pneu sont trop gonfler et que l'on arrive à 50 km/h sans protections car l'on se dt que l'on ne va faire qu'une petite distance 🤨
Au niveau gonflage, en tubeless, tu peux bien baisser en pression selon la marque des pneus. Le mieux est de faire des tests sur le terrain pour voir jusqu'ou tu peux baisser (selon ton poids, tes jantes, ton pneu et ton terrain de jeu).
En chambre, il existe des chambres à air renforcées qui permettent peut être de réduire un peu la pression sans trop de risques de pincements.
Le Toro est un pneu costaud, tu peux mettre plus ou moins 2 bars.
Aousse a dit :Au niveau gonflage, en tubeless, tu peux bien baisser en pression selon la marque des pneus. Le mieux est de faire des tests sur le terrain pour voir jusqu'ou tu peux baisser (selon ton poids, tes jantes, ton pneu et ton terrain de jeu).
En chambre, il existe des chambres à air renforcées qui permettent peut être de réduire un peu la pression sans trop de risques de pincements.
Le Toro est un pneu costaud, tu peux mettre plus ou moins 2 bars.
pour les toro, je peut mettre entre 2 & 4 bars mais je voulais trouver la valeur la plus juste pour éviter de changer la pression en fonction du terrain emprunter car je sais que pour la route, le pneu est plus efficace mou alors que dans les terrains boueux, les crampons doivent s'enfoncer donc gonfler plus le pneu donc je voulait trouver la meilleur valeur pour être mixte merci
4 bars sur un tubless !!! 8O
Tout dépend des jantes mais y'a risque de fuites et encore plus si ce sont des ZTR 🙁
Pour la route, il faut être SUR gonflé pour un meilleur rendement.
L'intérêt du tubless, c'est de rouler confort et donc de rouler SOUS gonflé (en tout terrain) par rapport à un pneu en tubetype (avec chambre à air donc).