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Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > frein à disque

frein à disque


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I
Invité
[10855 posts] - Le 14/03/2015 18:48

Bonjour les gars, petit problèmes, de l'huile sur mes frein à disque hydraulique alors je racheté des plaquettes et je me décide à les changer après avoir bien nettoyé le disque, mais voilà, je ne m'y connaît pas trop et je n'arrive pas à retirer les anciennes plaquette et j'ai peur de foutre les freins en l'air, se sont des promax, pas très connu donc pas beaucoup d'aide,
Merci beaucoup 🙁

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 14/03/2015 19:31

Tu n'aurais pas une ou plusieurs photos pour qu'on puisse essayer de te guider dans les manips.

Des photos de l'étrier vues de dessus, de côté et de dessous 😉

Le ded
[7488 posts] - Le 14/03/2015 20:48

Il faut repousser les pistons (avec les vieilles plaquettes pour éviter d’abîmer les joints toriques et pistons) afin de pouvoir insérer les nouvelles dont les garnitures sont neuves.
Ensuite un dégraissage dans une casserole d'eau bouillante permettra de récupérer les vieilles plaquettes polluées par du liquide frein. 😉
Ce n'est pas de l'huile 🙁

Ça m'a pris 5" pour trouver l'info avec Google mon ami 8O
www.promaxcomponents.com/Promax_Render_2_2013.pdf

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 14/03/2015 21:04

T'es sûr le ded, car le pdf c'est pour un frein à disque par câble... donc sans liquide de frein 😜

Le ded
[7488 posts] - Le 14/03/2015 23:16

Oui j'ai vu mais les plaquettes devraient se monter à l'identique, ensuite avec le type de frein, il devrait trouver le PDF sur le net ... 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/04/2015 22:05

Bonjour j’ai acheté un vtt d’occasion, je trouve qu’il ne freine pas très bien (frein à disque hydraulique) que puis-je faire pour améliorer le freinage à l’arrière surtout? Il y’a aussi un graisseur à l’avant et à l’arrière comme si il fallait graisser avec une pompe à graisse.
Merci d’avance

Le ded
[7488 posts] - Le 06/04/2015 22:08

Bonjour
Vérifier plaquettes et mordant des étriers.
Ce ne sont pas des graisseurs mais des écrous de fuite qui permettent de purger le circuit hydraulique.

😉

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