ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cybar Café > demi tandem, velo suiveur enfant...

demi tandem, velo suiveur enfant...


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Y
Yannus
[25 posts] - Le 06/04/2015 23:08

Salut à tous;
Je cherche des solutions pour rouler à la journée, puis en itinérant 3-4jours avec mes 3 enfants (5 mois, 5ans, 2ans demi) et madame.
Nous possédons déjà, une remorque deux places, et une de tractage qui ont déjà bien bartassé. L’aînée de 5 ans pédale bien et j'ai trouvé des solutions type trail gator, ou mieux vélo suiveur. Avez vous des expériences avec ce matériel? Des conseils pour emmener tout ce petit monde balade?

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 07/04/2015 07:56

Un peu dans cet esprit, j'ai fait ça

L
lamouette
[682 posts] - Le 07/04/2015 08:48

J'utilise le trail gator depuis un bon moment. Il a fait ma grande pendant 3 ans et il fait ma petite depuis 2 ans. L'avantage c'est la polyvalence. J'hésite pas à partir loin car je sais que je peux la ramener facilement.
On fait principalement de la piste facile, même on a déjà fait un peu de vtt avec, il faut y aller doucement.

On est parti l'an dernier sur la viarhona à trois. soit la petite roulait et je tirais la remorque, soit j'accrochais son vélo avec la barre et la remorque sur son vélo. L'ensemble est long et un peu lourd 🤢 , mais ça fonctionne 😉 .

Y
Yannus
[25 posts] - Le 07/04/2015 09:57

PhilÔ! Génial!
Lamouette, j'avais envisagé cette solution aussi; mais apparemment le trail gator ne permet pas de garder le porte bagage (??) ce qui est bien dommage vu l'intendance à trimbaler... 🤣
Effectivement; objectif: tour du lac d'Annecy pour le rodage et cet été St Nazaire-- Nantes -- Redon; Morlaix-Roscoff 🤣 ou pas!

J
jerome-g
[48 posts] - Le 11/04/2015 19:31

J'utilise ça :
www.followme-tandem.be/

Quand on ne tracte pas, on le replie et ça se fait oublier.
Passage en mode tractage très simple.

Testé sur un 16 pouces uniquement, je ne sais pas ce que ça donne pour plus grand.

Pas testé avec bagages, sur leur prospectus ça à l'air de passer.

Il y a un petit kit à fixer sur le vélo enfant, donc si on veut tracter alternativement 2 enfants il faudra 2 kits.

J'ai tenté de fixer en plus le support de la remorque (Croozer) mais je ne me souviens plus si j'y suis arrivé !

Assez cher. Voir le poids.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 11/04/2015 20:23

Il y a quand même bien plus simple, bon marché et ludique

www.vttour.fr/articles/read_43.html 😉

Largement utilisé et vivement recommander pour augmenter la distance parcourue par les rejetons 😎

L
lamouette
[682 posts] - Le 11/04/2015 21:00

Phil'Ô, l'élastique ça marche bien et c'est surtout adapté en montée (déjà testé) 😄 .
Mais, si tu doit rouler sur du plat avec un gosse fatigué et jeune (4/5 ans voir 6 ans), l'élastique est moins sûre que les systèmes rigides 🙁 . Et attention à la vitesse en cas de chute de l'enfant si tu dépasse les 10 km/h 🤢

Y
Yannus
[25 posts] - Le 26/04/2015 11:56

Petit retour: 😄
J'ai opté pour le vélo suiveur entrée de gamme, des soudures 🤢 , un montage 🤢 🤢 ... mais après une petite heure de réglage avec les copains de VAE Center à Challes et un test sur la voie verte d'Aix les bains, ca fonctionne.
www.facebook.com/photo.php?fbid=10205456957857464&set=a.3234662919552.139428.1656072921&type=1&theater
Notre grande est ravie de participer à l'effort de pédalage, même si le vélo en 20 pouces reste un peu grand... et en fait l'option élastique servira aux parents cuits 🤣 🤣
Pour les bagages, le vélo de madame porte deux sacoches en plus du vélo suiveur. Pour ma part, siège enfant sur le pore bagage, remorque pour bébé avec installation du cosy dedans, et porte bagage avant avec deux sacoches. 🙄
Pour l'instant pas besoin de la remorque à barda pour l'intendance... l'option tchoutchou velo suiveur+remorque d'attelage fonctionne également avec un adaptateur pour fixer la dite remorque sur le hauban du vélo.
Bon l'idéal serait d'inviter un copain ou un papy autonome pour porter un peu... 8O 🤣 🤣

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER