ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > VTT pour 2000 euros

VTT pour 2000 euros


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 20/04/2015 17:27

Bonjour à tous,

je souhaite acheter un nouveaux vit , je roule depuis 4 ans sur un canonndale trail sl4 avec lequel je fais 150km par semaine environ.

Aujourd'hui j'aimerais changer de vit mais je ne sais pas si je ferais mieux de me diriger vers un tout suspendu, un alu un carbone...

Vaut il mieux prendre un au bien équipé ou un carbon moins bien equipé?

Pouvez vous m'aiguiller s'il vous plait et si possible me proposer quelque vit dans ce budget?

Merci

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 20/04/2015 20:13

Pour t'aider, on a besoin d'en savoir un peu plus sur ta pratique... Tu fais 150 km par semaine, c'est beaucoup... mais sur quel type de terrain ? Tes parcours sont plutôt orientés XC (plusieurs montées/descentes successives) ou Montagne (une grosse montée avec souvent du portage et une grosse descente)
Quelle est la difficulté max que tu franchis en descente ?
Quel est ton âge ?

Bref, si tu veux un conseil avisé, mieux vaut en dire plus 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/04/2015 16:47

Alors,

je pratiques sutout du XC oui, au niveau de la difficulté en descente je ne sais pas comment la qualifié... je dirais que je descend des pentes >50° après difficile d'estimé j'avoues n'avoir jamais réfléchis à ça.

Et pour finir j'ai 25 ans, et si ça peut aider je pese 70kg pour 1m75.

Merci phil'ô

Le ded
[7488 posts] - Le 21/04/2015 17:49

un 120mm du style Canyon Nerve 8.0 AL à 1.999€
un 100mm Rush Canondale 29 2 à 2199€
mais le choix est difficile car pléthorique 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/04/2015 21:55

Ok merci pour les propositions, mais quelqu'un peut réellement me décrire les avantages d'un tout suspendu?

Car sur le net les explications restes assez.... "théorique" et ne sont pas souvent issues de retour d'expérience

Le ded
[7488 posts] - Le 22/04/2015 00:03

C'est un troll ou bien ??
Les meilleurs avantages que tu pourras te certifier, c'est d'aller rouler pour tester. La théorie sera toujours sur papier, pas sur le terrain.
Alors, ta prochaine mission, si tu l'acceptes, c'est de rentrer dans un shop et de demander à essayer des vélos dans ton budget.
😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 23/04/2015 21:45

Tout suspendu est plus avantageux dans les longues descentes car plus confortable (donc on s'y fatigue moins).
Par contre il est plus lourd... donc moins performant dans les montées...

D'où ma question sur ta pratique. Je pense qu'un bon semi-ridige vaut bien mieux (dans ton cas) qu'un mauvais tout-suspendu... 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 24/04/2015 09:20

Salut,

As-tu déjà participé à des randos organisées ?
Si oui, lesquelles et as-tu trouvé des difficultés ?

C
Chris224
[126 posts] - Le 01/05/2015 14:37

Phil'Ô a dit :
D'où ma question sur ta pratique. Je pense qu'un bon semi-ridige vaut bien mieux (dans ton cas) qu'un mauvais tout-suspendu... 😉

Je rejoins Phil'Ô.
Il y a 3 ans, je suis passé d'un semi-rigide à un tout-suspendu de bonne qualité. J'ai sans doute un peu perdu en efficacité en roulage, mais gagné bcp de confort dans les descentes, parfois longues, du côté de Grenoble. Il me semble aussi que je franchis mieux dans des montées techniques.

Mais pour un terrain plus XC, je ne suis pas certain que ce soit très intéressant.

L'idéal, comme le dit Le Ded est d'essayer pour te faire une idée.

Djool
[260 posts] - Le 04/05/2015 11:34

Salut les gens

Je rebondis sur ce post car je regarde d'un peu plus près le Nerve 8.0 AL W justement (pour ma moitié). La décision de changer de monture n'est pas encore validée, mais ce sera toujours plus facile avec des propositions concrètes 😜

Phil'Ô tu suggères à demi mot que c'est un mauvais TS ou tu disais ça de manière générale ?

Sinon vous en pensez quoi pour notre pratique AM ? c'est que la dame, elle commence à bien astiquer et entre une masse rédhibitoire (pas loin des 14kg) et un cadre trop grand (sans parler des périphériques), son vieux Nakamura commence à exiger un remplaçant ... pour 200€ de plus y a le Spectral AL 7.0 W aussi, et pour à peine 500g de plus que le Nerve, il a une TDS téléscopique (pour un débattement largement plus grand et à équipement quasi égal).

Si vous avez une autre piste dans les même prix on regarde aussi.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 04/05/2015 11:51

Non, je disais ça de manière générale.

Tim roule sur un Nerve AM et c'est un excellent vélo ! Après, il faut voir l'équipement, mais déjà la géométrie est très bonne 😉 . Il dispose de 150 mm à l'avant et 140 à l'arrière ! Les deux disques sont en 180...

Là, le modèle que tu as repéré est très bien équipé, mais c'est vrai que 120 mm de débat c'est un peu juste en montagne.

Djool
[260 posts] - Le 04/05/2015 11:55

Hé oué mais la gamme a beaucoup changé, maintenant tout est en 27.5 (ou 29 mais pas forcément adapté vue a pratique et le gabarit de Nat), et maintenant le Nerve est en 120mm, et le Spectral 140 mm ...

Le ded
[7488 posts] - Le 04/05/2015 16:45

salut Julien,
pour Nat, le Spectral en 650b serait un bon choix mais en taille S ou XS si au catalogue.
Je proposais, dans ce post le Nerve, car il ciblait exactement le budget.
Il ne faut pas se leurrer, les cadres VPC Allemands sont de bonne facture (Rose, Canyon, Haibike, Focus, Cube...) 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 13/05/2015 19:46

Retour d'experience: j'ai un tout suspendu sans pompage et un un autre semi avec des roues de 27.5 et des freins de 180. Pour 150km par semaine sur des pistes, il me semble que le tout suspendu te sera vite indispensable. Si tes randos ne sont pas roulantes (XC franchissement ++), le semi suffirait. Sinon, essaie la selle suspendue, sur le semi c'est assez bluffant, meme si c'est moins confortable que le tout suspendu !

Pascal

C
cisou
[12 posts] - Le 28/05/2015 15:43

Canyon font des bons produits mais maintenant qu'ils sont connus, ils sont plus chers que d'autres marques allemandes vendant elles aussi uniquement par VPC, comme www.radon-bikes.de/fr/bikes/
Je roule depuis un an avec un de leur VTT, un Black Sin 8.0, donc un 29 pouces semi-rigide carbone avec 100mm de débattement, à moins de 11kg.

30 sorties entre 10 et 80km (moyenne à 30km et 900m), niveau initial T3, je passe maintenant quelques T4, le rendement en montée est excellent ainsi que la motricité grâce aux grandes roues, le poid au portage est appréciable. Je n'ai pas souffert du confort en longues descentes, mais je n'ai jamais dépassé 1600m d'une seule traite 🤣

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER