ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > VTT pour 2000 euros

VTT pour 2000 euros


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 20/04/2015 17:27

Bonjour à tous,

je souhaite acheter un nouveaux vit , je roule depuis 4 ans sur un canonndale trail sl4 avec lequel je fais 150km par semaine environ.

Aujourd'hui j'aimerais changer de vit mais je ne sais pas si je ferais mieux de me diriger vers un tout suspendu, un alu un carbone...

Vaut il mieux prendre un au bien équipé ou un carbon moins bien equipé?

Pouvez vous m'aiguiller s'il vous plait et si possible me proposer quelque vit dans ce budget?

Merci

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 20/04/2015 20:13

Pour t'aider, on a besoin d'en savoir un peu plus sur ta pratique... Tu fais 150 km par semaine, c'est beaucoup... mais sur quel type de terrain ? Tes parcours sont plutôt orientés XC (plusieurs montées/descentes successives) ou Montagne (une grosse montée avec souvent du portage et une grosse descente)
Quelle est la difficulté max que tu franchis en descente ?
Quel est ton âge ?

Bref, si tu veux un conseil avisé, mieux vaut en dire plus 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/04/2015 16:47

Alors,

je pratiques sutout du XC oui, au niveau de la difficulté en descente je ne sais pas comment la qualifié... je dirais que je descend des pentes >50° après difficile d'estimé j'avoues n'avoir jamais réfléchis à ça.

Et pour finir j'ai 25 ans, et si ça peut aider je pese 70kg pour 1m75.

Merci phil'ô

Le ded
[7488 posts] - Le 21/04/2015 17:49

un 120mm du style Canyon Nerve 8.0 AL à 1.999€
un 100mm Rush Canondale 29 2 à 2199€
mais le choix est difficile car pléthorique 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/04/2015 21:55