Salut,
j'ai un petit soucis sur mes formula T1. Après les descentes je me retrouve avec les plaquettes serrées contre l'étrier sur la roue arrière. Apparemment il faut enlever un peu de liquide de frein. J'ai vu sur le manuel de formula que la purge se fait au niveau de l'étrier, à priori il faut enlever l'étrier du cadre.... Pour enlever juste quelques gouttes il n'y a pas un autre moyen?
Merci
J'ai eu le même soucis sur deux paires de RX. Sur l'un impossible de monter le premier jeu de plaquettes neuve et sur le second même problème que toi.
Dans les deux cas, j'ai ouvert la vis de purge de l'étrier sans la démonter du vélo et poussé un peu les plaquettes. j'ai enlevé 2 ou 3 gouttes de liquide en essuyant au fur à mesure et tout refermé. Pas de soucis par à la suite.
Ça arrive quand on met des plaquettes neuves d'une marque différente (qui sont un peu plus épaisses).
La solution est simple et a été décrite... Dévissage de la vis de purge, laisser couler 2 ou 3 gouttes (jusqu'à ce que les pistons soient repoussés à fond) et resserrer.
En principe oui, c'est pourquoi il faut essuyer immédiatement les gouttes avec un papier absorbant. La peinture des étriers n'a jamais bougé sur mes freins.
une petite question bête... vous mettez où le liquide étant donné que c'est super polluant et corrosif?
je récupère les bouteilles de lait en plastique, y verse tous les polluants (gas oil, liquide frein, huile, ...) et direct déchetterie dans le bac récupérateur. 🙂
Quand on sait que même pas 40% des déchets recyclable sont traités, ça fait mal ... 😡
www.consoglobe.com/recyclage-france-croule-dechets-1686-cg
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