Ski
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > purge freins formula the One

Sujet purge freins formula the One

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

purge freins formula the One

Auteur : nicom Profil ••••° [843 posts] 92.129.11.---
Date: 22/04/2015 08:15

Salut,

j'ai un petit soucis sur mes formula T1. Après les descentes je me retrouve avec les plaquettes serrées contre l'étrier sur la roue arrière. Apparemment il faut enlever un peu de liquide de frein. J'ai vu sur le manuel de formula que la purge se fait au niveau de l'étrier, à priori il faut enlever l'étrier du cadre.... Pour enlever juste quelques gouttes il n'y a pas un autre moyen?

Merci

Re: purge freins formula the One

Auteur : lamouette Profil •••°° [587 posts] 82.253.165.---
Date: 22/04/2015 08:47

J'ai eu le même soucis sur deux paires de RX. Sur l'un impossible de monter le premier jeu de plaquettes neuve et sur le second même problème que toi.
Dans les deux cas, j'ai ouvert la vis de purge de l'étrier sans la démonter du vélo et poussé un peu les plaquettes. j'ai enlevé 2 ou 3 gouttes de liquide en essuyant au fur à mesure et tout refermé. Pas de soucis par à la suite.

Date: 22/04/2015 21:26

Ok merci, je vais m'en occuper quand j'aurai un moment.

Auteur : Phil'Ô Profil ••••• [3993 posts] 88.173.44.---
Date: 22/04/2015 21:36

Ça arrive quand on met des plaquettes neuves d'une marque différente (qui sont un peu plus épaisses).

La solution est simple et a été décrite... Dévissage de la vis de purge, laisser couler 2 ou 3 gouttes (jusqu'à ce que les pistons soient repoussés à fond) et resserrer.

Auteur : nicom [invité] 80.12.55.---
Date: 23/04/2015 08:02

Ok faut faire gaffe à la peinture!

Auteur : lamouette Profil •••°° [587 posts] 82.253.165.---
Date: 23/04/2015 09:18

En principe oui, c'est pourquoi il faut essuyer immédiatement les gouttes avec un papier absorbant. La peinture des étriers n'a jamais bougé sur mes freins.

Date: 23/04/2015 21:07

une petite question bête... vous mettez où le liquide étant donné que c'est super polluant et corrosif?

Auteur : Le ded Profil ••••• [5511 posts] 90.52.157.---
Date: 23/04/2015 21:40

je récupère les bouteilles de lait en plastique, y verse tous les polluants (gas oil, liquide frein, huile, ...) et direct déchetterie dans le bac récupérateur. :)

Quand on sait que même pas 40% des déchets recyclable sont traités, ça fait mal ... :evil:
www.consoglobe.com/recyclage-france-croule-dechets-1686-cg
8O

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

Recevoir les réponses par mail