ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Transvésubienne

Transvésubienne


Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Aousse
[668 posts] - Le 24/04/2015 12:57

Aujourd'hui 24 avril, pile poil à un mois de la Transvésubienne !
Etant inscrit à la course (100km), depuis janvier je roule dans la neige, la boue, sous la pluie, parfois le soleil (heureusement !), souvent seul ou accompagné, j'ouvre donc ce post pour partager quelques impressions/anecdotes de futurs participants (Santa, Fred ?) ou d'anciens "finishers".
Pour info, ça sera ma première, et je n'ai pas eu moyen de me rendre sur place pour un repérage des lieux. Donc découverte totale le jour J ! 😎
Bref, échangeons pour garder la motiv' jusqu'au 24 mai quoi ! 🤣

[Edité par Phil'Ô le 14/05/2018 16:06]

Le ded
[7488 posts] - Le 24/04/2015 20:11

Je l'ai fait 3 fois. 2 comme finisher.
Sensiblement 2xfois le temps du 1er.
Jamais trop taquet (j'en garde toujours sous la pédale), pas du tout compète, juste pour le fun avec toujours ce calcul pour les portes horaires. J'aime bien ce style de challenge où il faut se gérer, gérer le temps, gérer la mécanique, lever la tête, échanger parfois avec un gus engagé dans la même "galère".
12h de vtt, c'est savoir se nourrir toutes les 1/2h et boire encore plus souvent. Je ne m'arrête jamais aux ravitos (sauf pour la flotte) et me nourrit de ce que j'amène (barres perso et gel).
L'intérêt d'une course comme la TV06, c'est d'y aller avant pour repérer, reconnaître et rouler les sentiers, c'est de faire cette foutue Transvé et d'être prêt physiquement et surtout enfin, d'y revenir plus tard pour re-rouler ces foutus sentiers.
Bonne course
😉

Aousse
[668 posts] - Le 24/04/2015 22:56

Merci André pour ce retour
Pas d'esprit compète pour moi aussi, mais un partage, une gestion comme tu dis (matos, bonhomme, horaires) et vivre une journée hors norme dans un cadre exceptionnel (montagne/mer) après ces mois où je dois dire tu y penses beaucoup 🤣 Effectivement pouvoir repérer c'est le top (tant pis pour moi, ça sera d'autant plus "épique" ) surtout que tous les sentiers sont accessibles hors courses (que quelqu'un m'arrête si je me trompe). Dimanche qui arrive, du VTT pour moi avec du dénivelé, je vais goûter à ces "foutus" gel histoire de voir comment mon estomac réagit 🤢 🤣 😉

S
santa
[88 posts] - Le 03/05/2015 16:34

Pour moi se sera également une première. J'ai pris un entraîneur "Fontra" qui m'aide bien pour les sorties 🙄 en fait c'est mon topoteur.
Trêve de plaisanterie, mes potes du club l'ont faite l'an dernier et me conseillent un gâteau sport le matin pour éviter une fringale sur le parcours.

Un peu loin de la maison pour pouvoir tester les sentiers en amont. On verra sur place.
Mon objectif est de finir et le bonhomme sera heureux 😉

J'ai un peu plus de chance que toi avec la météo, l'avantage d'habiter dans le sud. Je fais deux sorties par semaine en moyenne avec un 100Kms il y a quinze jours dans le massif du Gardon.

Aousse
[668 posts] - Le 03/05/2015 18:18

Salut Santa

merci d'avoir répondu à l'appel "TransV" 🤣 Pour ma part aussi ça sera un gâteau sport pour le matin avant le départ et les restes dans le sac à dos (testé et approuvé sur cette sortie avec l'ami Lucio). Oui la météo est un facteur important pour s'entraîner correctement, là marre des conditions humides, j'ai pas sorti le vélo ce weekend mais je me rattrappe le weekend prochain avec des conditions meilleures j'espère 😎 En attendant quand y'a pas le vélo, reste course à pied et piscine, très bon pour le (mon) moral 😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 03/05/2015 18:32

En tout cas, moi j'ai déjà hâte de lire votre C/R !!! 😯 🙄 😎

Le ded
[7488 posts] - Le 03/05/2015 19:10

Pour éviter les crampes, boire en quantité pendant la course. Il y a les pastilles de Sporténine aussi. 😉

sanfroic
[2164 posts] - Le 03/05/2015 19:17

Boire pendant oui bien sur mais avant c'est encore mieux.
La TV06 est à vivre pour en faire sa propre idée 😉

Le ded
[7488 posts] - Le 03/05/2015 22:56

Ben oui Sanfroic, et même après, des bulles si possible. 😉

Aousse
[668 posts] - Le 04/05/2015 13:51

Ok pour la boisson, avant, pendant, après (bulles obligatoires 🤣 ).
@Phil'Ô : ton topo sera parfait pour ma recup' en famille après la course, et oui je ne me déplace pas pour rien j'enchaîne avec quelques jours de vacances 😎 😊

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 04/05/2015 14:07

Tu vas sur fréjus pour les vacances ou tu restes sur le 06, car si tu restes sur le 06, dit moi dans quel secteur et je te dirai quel topo pourrait remplacer avantageusement celui que tu indiques... 😉

Le ded
[7488 posts] - Le 04/05/2015 15:43

Peira cava et baisse de Béas 🙄

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 04/05/2015 16:48

Euh, il me semble qu'ils ne montent pas à Peïra Cava, mais qu'ils prennent le travers (fantastique et expo) qui vient du Suquet.

Je pense que le plus dur de la course sera justement là... Béasse > Col de la Porte > Roccasparviera > Mont Férion...

Faudra vraiment garder du jus pour grimper jusqu'en haut du Férion sur un parcours aussi usant... Mais par contre, ouvrez bien les yeux... C'est d'un sauvage comme coin ! Incroyablement beau... J'adore !

Le ded
[7488 posts] - Le 04/05/2015 16:51

Je citais Peïra cava pour le topo, pas pour la TV06 🙁 🤣

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 04/05/2015 17:08

En famille, c'est quand même plusieurs crans au dessus du tour du cap roux 😜 🙄 🤣

Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER