ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > chambres de secours

chambres de secours


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
catel
[13 posts] - Le 13/05/2024 18:26

Bonjour,
Un de mes compagnon de sorties a un montage mulet tubeless sur son Vttae. Il emmène en secours une chambre à air 27.5 et une 29. Pourrait-il se contenter, en dépannage sur la sortie, de n’emmener que la 29 ? ( l’inverse me semble moins judicieux....)
Merci
Catel

Le ded
[7516 posts] - Le 13/05/2024 18:46

salut
Oui c'est possible mais en dépannage car ça risque de créer un balourd sur la roue AR.
Maintenant, emmener 2 chambres à air (29" et/ou 27.5") n'est pas déconnant si on veut jouer la sécurité. J'imagine en pleine pampa, une crevaison irréparable et la galère à cause d'une chambre à air posée sur l'étagère du garage et que l'on a voulu jouer le plus light possible ! 😜

P
Phil
[58 posts] - Le 13/05/2024 19:22

Bonjour,

Quelques manufacturiers proposent des tubes Hybride/Mullet compatible 27.5 et 29 - je ne sais pas ce que ça vaut...

c'est le cas de Specialized par exemple www.specialized.com/fr/fr/chambre--air-mullet-vtt/p/223822?searchText=03122-0301&color=365880-223822

Phil'Ô
[6941 posts] - Le 13/05/2024 20:06

Déjà roulé avec une chambre de 29 montée sur un 26... bah ça permet de rentrer à la maison quand même

C
catel
[13 posts] - Le 13/05/2024 23:19

Merci pour vos réponses..Je pense que ça sera, si nécessaire, une seule chambre de 29, pour boucler la sortie !

L
Lohic
[115 posts] - Le 14/05/2024 09:08

J'emmène toujours une chambre de secours, ça me dépanne bien si je ne trouve pas d'hébergement...... 😜

Le ded
[7516 posts] - Le 14/05/2024 09:12

Lohic a dit :J'emmène toujours une chambre de secours, ça me dépanne bien si je ne trouve pas d'hébergement...... 😜
Et moi toujours 2, 1 sur le cadre et l'autre dans le sac bien que je sois souvent seul à rouler si hébergement 😜

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER