Ski
Accueil > Librairie > Topo-Guide > Auvergne 100 balades et randonnées à pied et à VTT

Collection: Multi-Évasion
Collection: Multi-Évasion

Par Pierrot, le 16.05.15

Auvergne 100 balades et randonnées à pied et à VTT

Nombre de pages : 168
Photos : nombreuses

ISBN-13 : 9782344008027

Prix indicatif : 18.5€

Auteur : Stéphane Serre Vincent Terrisse
Editeur : Glénat
Année d'édition : 2015
Type : Topo-Guide

Résumé : 100 balades, randonnées à pied et à VTT pour découvrir l’Auvergne, vaste et magnifique territoire, à parcourir en toute saison.

Ce guide vous ouvre les portes des plus insolites randonnées pédestres, des parcours de VTT et de sports multi-activités à pratiquer de la chaîne des Puys au massif du Sancy, en passant par l'Artense, le Cézallier et le massif du Cantal. Tour à tour île au-dessus de la mer, calotte de glace, puis volcans dans la grande chaîne de l'évolution de la Terre, l'Auvergne a gardé une identité et une authenticité digne des plus beaux territoires de notre planète. D'une dynamique étonnante et chaleureuse, ses véritables montagnes et ses vastes espaces vous charmeront par une nature forte, intime et accueillante.
Ce programme est concocté par deux Auvergnats exerçant leur activité professionnelle au sein de ces belles montagnes.

Biographie

Serre Stéphane

Stéphane Serre est accompagnateur en montagne et moniteur de VTT. Voyageur enthousiaste, il a guidé des montagnards sur les massifs volcaniques et les terres extrêmes de la planète. Son Cantal natal reste toutefois à ses yeux le plus bel endroit du monde, un lieu de contrastes, de beauté et de rudesse qu’il aime faire découvrir, avec passion et générosité. L’hiver est sa saison de prédilection. Quand tout est blanc et que le froid mord, il arpente l’Auvergne en skis de rando nordique ou alpine et gravit les cascades de glace avec délectation !

Terrisse Vincent

Vincent Terrisse est guide de haute montagne dans le Cantal. Grand voyageur à travers le monde, il aime les rencontres insolites, l’aventure humaine et la découverte de régions reculées. Il a vécu plus de vingt ans entre l’Afrique de l’Est, Madagascar et enfin l’île de La Réunion où il a lancé la dynamique du canyonisme, de l’escalade et de l’alpinisme. L’Auvergne, sa terre natale, est redevenue son terrain de jeu. Charmé par l’authenticité de ses grands espaces, l’accueil de ses habitants et sa grande beauté, Vincent possède désormais un camp de base à sa mesure pour assouvir la passion de son métier de guide. Il a déjà publié, aux éditions Glénat : L’île de La Réunion, les plus belles courses et randonnées – Montagnes et volcans d’Auvergne, les plus belles randonnées.

Avis des internautes "Auvergne 100 balades et randonnées à pied et à VTT"

» Pas encore d'avis