Ski
Accueil > Librairie > Voyage > Les plus beaux treks du monde

Collection: Trekking
Collection: Trekking

Par Pierrot, le 08.10.08

Les plus beaux treks du monde

Nombre de pages : 224
Photos : nombreuses

ISBN-13 : 9782723464574

Prix indicatif : 39€

Auteur : T.Bianchin-C.Migeon-C.Raylat-S.Thisy
Editeur : Glénat
Année d'édition : 2008
Type : Voyage

Résumé : Un vaste format et des photos spectaculaires pour 40 évasions pédestres à travers les plus beaux espaces naturels des cinq continents, et la rencontre des hommes qui les peuplent.

Des massifs de l’Himalaya aux déserts africains, des hauts plateaux tibétains aux prairies islandaises, Les plus beaux treks du monde propose une quarantaine d’itinéraires, la plupart comptant parmi les incontournables de l’amateur de randonnée. Certains sont des sentiers de haute réputation, d’autres sont plus inattendus, parfois inédits. Grandes traversées ou petites boucles, montagnards, désertiques, côtiers ou campagnards, ils sont parfois engagés, mais en aucun cas techniques. Ce livre d’émerveillement photographique s’adresse bien sûr aux passionnés d’outdoor, aux inconditionnels de terres sauvages, mais aussi aux novices, simples amateurs de marche dans la nature. Chaque destination est présentée par le biais d’un récit de voyage ponctué d’anecdotes et de portraits de personnages croisés sur la route. Qu’ils soient corsés de cols d’altitude ou saupoudrés de sable fin, truffés de sites culturels ou ponctués de contacts avec les populations locales, ces circuits se révèlent être d’extraordinaires terrains de jeu et de découverte.

THOMAS BIANCHIN, CHRISTOPHE RAYLAT, CHRISTOPHE MIGEON et STEPHANIE THIZY sont tous journalistes et photographes réputés dans la presse de voyage. Ils ont créé en 2006 Roadbook, le premier magazine multimédia du voyage, et désormais RoadBook Media, le portail du voyage d’aventure et du matériel outdoor. Curieux d’immersions culturelles, soucieux de témoigner de la beauté de la planète et de sa fragilité, promoteurs d’un tourisme responsable et équitable, ils poursuivent inlassablement leur périple à travers le monde, le plus souvent par pistes et sentiers.

Avis des internautes "Les plus beaux treks du monde"

» Pas encore d'avis