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Cannondale RZ One Twenty XLR 2
Cannondale RZ One Twenty XLR 2

Par Chris224, le 08.05.12

Cannondale RZ One Twenty XLR 2

Poids : 11.4 Kg

Description :

Vtt tout-suspendu, xcontry et rando sportive, assez polyvalent.
Débattement av et ar de 120 mmm.
Blocage de la lefty possible à l'avant, commande au cintre.
Amortisseur arrière à deux positions réduisant au minimum le pompage en montée.
(poids sans pédales en taille M)

Cadre : RZ One Twenty, 120mm, aluminium
Fourche : Lefty Ultra XLR, 120 mm, OPI, Solo Air Crank
Amortisseur arrière : Fox RP2
Dérailleur avant : SRAM X9
Dérailleur arrière : Shimano XTR
Manettes : Shimano XT
Cassette : SRAM PG-1030, 10 vitesses, 11-36
Pédalier : SRAM S2210, triple, 44/33/22
Freins : Avid Elixir 7 - 180/160 mm
Jantes : No Ttubes ZTR Arch 26
Moyeux : AV Lefty SL - AR SunRingle Dirty Flea
Rayons DT Swiss Competition
Pneus : Schwalbe Racing Ralph Performance - 2.25”
Potence :cCannondale OPI ajustable - 6 degrés
Grips : Cannondale locking
Cintre Cannondale C2 riser - 680 x 20 mm - 2014 aluminium
Selle Fi’zi:k Tundra2 Mg
Tige Cannondale C2 - 31.6 x 400 mm

Prix indicatif : 2799 €

Avis Cannondale RZ One Twenty XLR 2

» Chris224, le 08.05.12

Je cherchais un tout-suspendu polyvalent pas plus lourd que mon semi-rigide, Vario Diablo SL.
J'ai pu essayer le RZ chez un vélociste et j'ai été impressionné.

Très bon rendement dans les montées. Excellente motricité dans les rampes techniques.
En descente, le débattement de 120 mm "lisse" le relief, c'est très confortable. Permet aussi de passer des marches de façon plus sûre qu'avec mon Vario.
Reste à le tester dans les épingles et certaines montées extrêmes (météo peu favorable en ce printemps 2012).

Après une demi-douzaine de sorties, j'ai à peu près trouvé les gonflages qui me conviennent pour la lefty et la Fox rp2. Ce dernier ne présente quasiment aucun pompage en position fermée avec la bonne pression, mais reste très efficace en position ouverte.

Les moins :
- pneus d'origine qui patinent dans le gras.
- Cintre trop large pour moi : je n'arrive pas à m'y faire pour l'instant. Dans le serré, ça fait camionneur, pis je crains d'accrocher dans les bois. Probable que je raccourcisse les 680 mm pour me rapprocher des 580 du Vario.

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