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Formula Oro K24
Formula Oro K24

Par Zebulon, le 14.09.07

Formula Oro K24

Poids : 239 g

Description :

Caracteristiques techniques :
Maître cylindre en deux pièces qui peut être enlevé du guidon sans rien démonter d’autre (grip ou shifter).
Maître cylindre de type réversible, qui vous permet de le monter à droite ou à gauche de votre guidon sans rien avoir à démonter d’autre.
Maître cylindre au design hyper compact.
Corps de Maître cylindre breveté intégrant le réservoir conique.
“Piston” maître cylindre de type asymétrique.
Système de réglage de la course par molette externe breveté. (FCS)
Maître cylindre de type parallèle avec un angle de 8 degrés pour une attaque plus agressive du frein.
Visserie en acier Inoxydable.
Durit haute resistance avec trame en polyester.

Etrier
Etrier au design super compact.
Deux pistons opposés en composite.
Monté avec adaptateur type post mount, disponible en trois diamètres
de disque 160, 180 et 200 mm.
Plaquette semi métallique à haut coefficient de friction.
Système de remplacement de plaquette
sans rien démonter du vélo.
Etrier ouvert avec système DPR-1 qui permet une
meilleure dissipation de la chaleur.
Visserie en acier inoxydable.

Disque
Ø 160 - Ø 180 - Ø 200 mm

Poids de l’ensemble complet
(Système hydraulique
purge + disque + adaptateur, visserie)
XC 160 mm 239 gr + 102 gr + 49 gr
Enduro 180 mm 239 gr + 134 gr + 54 gr
DH 200 mm 239 gr + 164 gr + 54 gr

Prix indicatif : 150 €

Avis Formula Oro K24

» Zebulon, le 16.11.07

Attention, note technique suite à un problème de desserement d'une des vis du levier:
www.formula-brake.it/pdf/safety/Grano.en.pdf

» Guillaume, le 18.09.07

ah oui... 239g juste le frein... ensuite il faut ajouter 100g de disque et 50 d'adaptateur...

» Zebulon, le 14.09.07

Point +
Frein qui paraît peu sensible au phénomène de surchauffe.
Réglage FCS pour réglage du mordant ou de la progressivité efficace.
Procédure de purge simple à effectuer
Bon service SAV (si vous avez la facture...)
Possibilité de trouver kits de pièces de remplacement.

Point -:
Visserie de mauvaise qualité (vis réglage de garde, vis qui maintiennent les plaquettes)
Des défauts de naissances persistants même sur les derniers modèles (levier revenant mal)

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