Ski
Accueil > Matos > Suspensions > Fourches > Fox 32 Talas RLC

Fox 32 Talas RLC
Fox 32 Talas RLC
Modèle 2010 avec l'axe de 15 mm
Modèle 2010 avec l'axe de 15 mm

Par sanfroic, le 01.04.08

Fox 32 Talas RLC

Poids : 1.8 Kg

Description :

Fourreaux de 32 mm qui reprennent la même structure que ceux de la série des 36, à savoir un arceau à armature renforcée et une fixation de l'axe redessiné pour un maximum de rigidité en axe de 9 mm.
Dédiée à la pratique All-Mountain. Disposant de 140 mm (ou 150 mm depuis 2009) de débattement à air. Elle est disponible en 4 versions (X/R/RL/RLC), seul les réglages diffèrent.

La 32 Talas "sœur jumelle" de la Float est en plus pourvu d'un système de réglage du débattement de 110/130/150 mm.
Au niveau du serrage de roue outre le classique de 9 mm, l'axe de 15 mm (QR 15) a été créé à l'image de celui de 20 mm.

En 2010, l'apparition de la cartouche FIT permet de réduite le poids de la fourche et procure un réglage de suspension optimal afin de concurrencer les RockShox.

La fourche a été la première de la gamme Fox a être dotée courant 2010 de la nouvelle cartouche FIT (appelée New FIT ou FIT 2). Elle corrige les problèmes de la première génération.

Le modèle 2011 ne propose plus que 2 positions 110 et 150.

Prix indicatif : 1100 €

Avis Fox 32 Talas RLC

» Raph, le 29.07.08

On pourrait croire que l'axe de 9 est un peu léger pour une utilisation engagée, mais finalement je n'ai jamais ressenti un manque de rigidité. Très bon amorti et la simplicité du changement de débattement est impressionnante !

» leviking73, le 10.05.08

Modèle RL 2007 pour moi
le gros atout de la TALAS est le débattement modulable de 140 / 120 ou 100 mm, qui est un plus dans les montées à fort pourcentage ce qui évite que le vélo ne se cabre pas.
De plus en 100 le vélo est tout de suite plus réactif pour ceux qui veulent s'aligner sur un cross-country.
On peut regretter le manque de blocage au guidon mais la molette reste très pratique et sans effort.
en 140, j'ai beau être lourd, elle ne tape pas, reste très progressive, avec peut-être une petite plongée au freinage mais sans plus.

On en parle sur les forums

» Pas de discussion associée

A vendre !

» Pas de produit récent à la vente