Ski
Accueil > Matos > VTT > VTT Enduro/AllMountain > Giant Reign 2

Giant Reign 2
Giant Reign 2

Par bleausard, le 10.09.08

Giant Reign 2

Poids : 15 Kg

Description :

fourche marzo am sl 150
amorto fox rp3
freins avid juicy 5

Prix indicatif : 1100 €

Avis Giant Reign 2

» Mano, le 12.03.13

Il s'agit d'un reign 2 (2013, L) sur lequel j'ai changé la transmission (XT), les freins (formula) et les roues (mavic ST), la suspension est d'origine (rockshox), le tout pour arriver à 13,5kg. Je trouve ce vélo tres maniable, il a un tres bon rendement et sa suspension absorbe vraiment bien les obstacles. Je le conseille vivement.

» kaiser38, le 30.03.09

Possesseur de Giant Reign 2 monté perso avec la fourche et l’amortisseur manitou d’origine. Roues Hope+ XM819 (tubeless), frein hayes stroker trail, composants thomson, cintre carbon prolite, selle SDG, transmission XT/LX, pédalier race face 22-38 avec antidéraillement shaman. Je roule en pneu 2.30 en tubeless. Schwalbe Fat Albert à l’avant et Continental Gravity à l’arrière. C’est un minimum pour moi sur un tél vélo.
Ce que je dois dire de ce vélo : les + : excellent dans les terrains cassants, très stable dans les parcours rapides et défoncés. Solide, et sécurisant. Le montage décrit ci-dessus m’apporte la garantie de pouvoir faire des longues descentes sans problème. Pas de surchauffe des freins (c’était le cas avec les Hayes HFX-9 d’origine. Pas de déraillement et une bonne garde au sol grâce au bash race face. Composants fiable et assez light. Potence Thomson courte en 50mm pour gagner en maniabilité et avoir un pilotage plus compact du vélo.
Les - : Manque de maniabilité flagrant dans les singles très sinueux. Je m’en accommode, mais ca peut dérouter quand on vient d’un vélo plus typé XC. Cadre un peu lourd, donnant un montage qui dépasse les 13,5kg, ca reste raisonnable pour un vélo de 150mm de débattement mais on fait mieux aujourd’hui grâce aux cadres carbone et fourche light. Enfin, je trouve dommage que la totalité du débattement arrière soit exploité que sur les gros sauts (pour ainsi dire presque jamais). En règle générale je dois utiliser 90% du débattement.

Globalement un bon montage, même si dans le futur il faudra que je songe à passer sur un ensemble cadre/fourche plus light.

On en parle sur les forums

» CANYON NERVE XC 5 ou Giant Reign 27.5 2 LTD (le 24.02.16)

» Giant Reign 2 vs Mondraker Foxy (le 16.08.12)

A vendre !

» Pas de produit récent à la vente