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Moyeux Hope Pro II
Moyeux Hope Pro II
Moyeu avant
Moyeu avant
Coupe longitudinale du moyeu arrière
Coupe longitudinale du moyeu arrière

Par Phil'Ô, le 26.09.10

Hope Pro II

Poids : 470 g

Description :

SPÉCIFICATIONS
- Roulements : 5 à cartouches étanche.
- Corps de roue libre : Aluminium 2014T6.
- Couleurs : Noir, gun métal, or ,argent, rouge, bleu, vert et violet.
- Perçage : 28,32 ou 36 trous.
- Corps de cassette : Aluminium.
- Roue libre : 3 cliquets et 24 engagements.
(4 cliquets et 48 engagements pour le trial).
- Poids moyeux standard :
Avant : 185 g
Arrière : 285 g

Le corps de roue libre est usiné en alu 7005 (gain de poids important) mais le support des cliquets est en titane. Les 3 nouveaux cliquets viennent au contact des 24 dents de la couronne crantée. Les roulements utilisent un nouveau système de joint d'étanchéité dit "labyrinthe", augmentant encore la fiabilité tout en conservant un faible coefficient de friction.

Le corps du moyeu est usiné dans un bloc d'aluminium 2014 T6.

Le moyeu est prévu pour un montage avec serrage rapide. Mais il existe différents Kits de conversions pour les montages suivants :
- Avant 20 mm et 15 mm transformable en 9 mm.
- Avant pour fourche Maverick.
- Arrière 10 mm pour dérailleur Shimano Saint.
- Arrière axe 12 mm et longueur 135 mm ou 142 mm.
A noter qu'il existe aussi un moyeu arrière spécifique en axe 12mm et longueur 150 mm.

Tous les PRO 2 sont au standard international avec fixation des disques 6 trous.

Un modèle arrière spécifique trial est disponible. Il utilise 4 cliquets, lui donnant ainsi 48 engagements (temps mort très réduit). Il possède un axe spécifique renforcé, et un corps de roue libre en acier.

Prix indicatif : 240 €

Avis Hope Pro II

» Ricil, le 26.03.15

Rapport qualité-prix imbattable ! Démontage hyper simple. Il faut vérifier de temps en temps que les ressorts sont toujours en bon état et les changer quand ça pète. Il y en a 4. J'ai du faire un paquet de bornes avec seulement 2 valables (les 2 autres cassés), j'ai pas vraiment senti la différence...

» sanfroic, le 25.12.11

Video pour le demontage

» Espigoule, le 24.12.11

De très bons moyeux à un tarif presque raisonnable. L'entretien de la roue libre est très simple et à faire dès le bruit devient insupportable ! Les roulements sont très bien protégés et je n'ai aucun jeu après 3500 kms de chemins.

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