Ski
Accueil > Matos > Habillement > Maillots/T-Shirts > Icebreaker SS Cadence Jersey

SS Cadence Jersey
SS Cadence Jersey

Par Phil'Ô, le 07.03.13

Icebreaker SS Cadence Jersey

Description :

Tee-shirt de vélo technique manches courtes
Grammage : 200g/m
Composition : 96% laine de Mérinos et 4% de Lycra
Couleur : Noir
Caractéristiques :
Coupe ajustée, col zippé légèrement montant, poches dans le bas du dos et sur les côtés, liseré réfléchissant sur les poches arrières, élastique antidérapant au bas du tee-shirt, 4% de Lycra pour augmenter l’élasticité du tee-shirt et le rendre encore plus confortable, logo Icebreaker sur la manche et en bas du col, ne retient pas les odeurs, produit respirant et régulant la température du corps, naturellement anti UV, Protection UPF > 25+.

Ce produit n'est pas encore distribué en magasin en France. Vous pouvez le commander en ligne directement sur le site du fabriquant.



Prix indicatif : 100 €

Lien vers le site fabricant : http://fr.icebreaker.com/on/demandware.store/Sites-IB-FR-Site/default/Home-Show


Avis VTTour :

Si vous n'êtes pas allergique à la laine, c'est un produit idéal pour les raids de plusieurs jours. En jonglant avec deux T shirts (un séchant sur le sac lorsque l'autre est porté), vous n'aurez aucun désagrément olfactif, même au bout d'une semaine et seulement 2 T shirts à transporter... le T shirt restant agréable à porter tout en conservant ses propriétés (tient chaud même mouillé). La qualité de finition des produits Icebreaker les place dans le haut de gamme des produits techniques. Son seul défaut, il tient un peu trop chaud en comparaison à un synthétique (à réserver à la demi-saison). Le maillot Cadence est très typé XC avec des poches arrières inaccessibles avec un sac à dos. Voir notre article complet suite au test.

Avis Icebreaker SS Cadence Jersey

» TiBougnat, le 09.09.14

J'ai pu tester ce produit au cours d'un mois d'itinérance à vélo en Laponie. C'est le vêtement idéal pour ce type d'aventure. Agréable à porter, on peut le porter jour après jour sans avoir à le laver. Pas de mauvaise odeur. En un mois, et après 1000 km, j'ai du le laver une fois seulement pour effacer les traces de transpiration.
Techniquement, il est parfait pour ce type de voyage. De nombreuses poches arrières facilement accessible et une super fermeture à zip qui fonctionne bien. Et, côté look, il est assez habillé, pour ne pas ressembler à un "routeux" du Tour de France !

» friz, le 09.06.13

Tester sur plusieurs sorties VTT et route mais toujours dans une ambiance fraiche (on attend encore l'été ici). La sensation au corps est très agréable, pas d'odeurs, le zip du col est suffisamment grand et les poches sont bien pratiques notamment la zippée pour emmener sereinement ce qu'il ne faut pas perdre en route. Il sera certainement dans mon sac cet été pour les passages en altitude. reste à voir la durée de vie du produit.

» Ricil, le 29.05.13

Le grammage à 200g/m² destine ce T-shirt à l'intersaison ou aux ambiances fraiches de montagne. Après 2 jours à pédaler comme un dingue, le T-shirt ne sent rien !!! l'avantage de la laine sur le synthétique !
Avec un sac à dos, seules les deux poches de côté sont utilisables. Celle, zippée, est pratique pour y fourrer son tél portable, quand comme moi, on utilise encore un "moule-burne" et qu'on est dépourvu de poches sur son short.
Le modèle que j'ai s'appelle "icebreaker GT". Il est très bien coupé, j'en suis vraiment satisfait.

» Florent, le 15.05.13

Bon maillot pour la mi-saison. Gros apport de la laine concernant les odeurs, on peut mettre ce maillots plusieurs jours, c'est appréciable en itinérant. Personnellement je n'ai pas encore été gêné par la laine. La construction du maillot est un peu légère cependant : j'ai fait un léger trou dans la manche, mais il faut dire que la végétation par chez moi est assez agressive... Au niveau des températures d'utilisation, pour moi c'est de la demi saison : il faut que le fond de l'air soit assez frais, sinon le maillot reste trop chaud. il est hyper agréable, bien coupé !

On en parle sur les forums

» Pas de discussion associée

A vendre !

» Pas de produit récent à la vente