Ski
Accueil > Matos > Freinage > Freins > Magura Louise

Connexion de durite orientable.
Connexion de durite orientable.
Magura Louise
Magura Louise
Easy Bleeding Technology
Easy Bleeding Technology
Levier en aluminium avec réglage de garde.
Levier en aluminium avec réglage de garde.

Par zigual, le 07.06.08

Magura Louise

Poids : 398 g

Description :

- Purge facile et rapide, grâce à une vis centrale sur le capot du réservoir d'expansion de la poignée. Il n'est plus nécessaire de retirer ce capot !

- Montage et démontage de la poignée avec une seule vis et une charnière, sans retirer les poignées et les manettes de changement de vitesse du cintre.

- Les Triggers peuvent être montés à droite ou à gauche de la poignée de frein.

- Le levier est en aluminium forgé et est doté du réglage de garde. Pour doter ce frein du réglage du point de pression (course du levier), il suffit de changer le levier seul : simple (pas de purge nécessaire) et économique (pas d'autres pièces à changer) !

- Etrier avec une connexion de durite orientable sans outil sur 45°.
Le radiateur intégré à cette connexion permet d'améliorer le refroidissement de l'étrier lors des freinages les plus chauds ! En série sur tous les modèles Louise à partir de 2008.

- Le Louise noir est livré d'origine avec un disque SL. Il reste compatible avec le disque innovant Ventidisc, qui améliore le refroidissement de l'étrier jusqu'à 15 % avec une esthétique unique et une robustesse exemplaire, dont l'étoile centrale en alu est anodisée noir ou rouge !

- La surface des plaquettes, comme sur le Louise 2007, est augmentée de 20 % afin d'améliorer la puissance et le dosage du frein. A puissance de freinage égale, l'usure des plaquettes sera en outre plus réduite !

- Comme sur tous nos freins à disques en 2008, vous pouvez vérifier l'usure de vos plaquettes sans démontage grâce à la cale de transport multi-fonction livrée avec chaque frein !



Autres caractéristiques :

Plus qu'un seul étrier Postmount ! Le montage sur les pattes aux standards tels que le Standard International 2000, Boxxer, et autres, dans 3 diamètres de disques, est permis par un grand choix d'adaptateurs !

Si un adaptateur est nécessaire au montage de l'étrier, il est livré avec chaque frein complet, sans supplément de prix !

Le disque SL est livré en série, au standard 6 trous. Un adaptateur Centerlock est disponible séparément.

Les problèmes de compatibilité sont ainsi résolus.



- Profil de vététiste : X-Country, Rando, Enduro, All Mountain, Freeride
- Système de freinage : Système ouvert avec réservoir d'expansion, étrier fixe 2 pistons
- Décélération (en m/sec²) (force au levier 100 N, DIN 79100) : 7,2 (203mm), 6,8 (180mm) 6,2 (160mm)
- Réglages: réglage de garde, le réglage du point de pression BAT peut être installé en changeant le levier seul
- Diamètre maître piston: 12mm/ diamètre pistons récepteurs : 2x22mm
- Fixation de l'étrier de frein : Standard International 2000, Postmount 6" et 8", Boxxer, Fox 40
- Diamètre du disque (en mm) : 203, 180 et 160mm
- Option Centerlock/ disque SL possible?: Oui
- Compatible avec disque Ventidisc IS 6-trous: Oui
- Compatible avec disque Ventidisc Centerlock: Oui
- Transmission: Huile minérale MAGURA Royal Blood
- Durite de frein : MAGURA Disc Tube, facilement à raccourcir
- Compensation de l'usure des plaquettes : automatique
- Coloris poignée/levier/étrier: Noir/Noir/Noir
- Réglage de garde : oui
- Longueur de durite (en cm) : AV: 150 AR: 150
- OPD (étrier monobloc): Non
- Réglage point de pression BAT: Non (peut être installé en changeant le levier seul)
- EBT Easy Bleed Technology: Oui
- Quick Fit fixation poignée: Oui
- Connexion de durite Heat Eater: Oui
- Compatibilité manettes: Compatible avec toutes commandes de Shimano STI et SRAM Trigger, et poignées tournantes de SRAM et Rohloff. Incompatible avec les ensembles Shimano Dual Control.

Garantie 5 ans.

Prix indicatif : [non défini]

Avis Magura Louise

» zigual, le 28.10.09

Très bon frein pour ceux qui aiment le freinage sec. Changement des plaquettes faciles, réglages simples.

» christophe, le 16.07.08

ce frein est vraiment efficace pour le trial. Je le conseille vraiment. Puissance, reglage de la course et touche vraiment tres bien.

On en parle sur les forums

» Pas de discussion associée

A vendre !

» Pas de produit récent à la vente