Ski
Accueil > Matos > Suspensions > Amortisseurs > Manitou Swinger 3 ways

Manitou Swinger 3 ways
Manitou Swinger 3 ways

Par zigual, le 06.06.08

Manitou Swinger 3 ways

Poids : 240 g

Description :

Amortisseur arrière typé XC / enduro.

Réglable en compression, détente + SPV.

Disponible en longueurs: 152mm, 165mm, 190 mm.

Le but du SPV (Stable Platform Valve) est de bloquer la course de l'amortisseur durant les phases de pédalage, et de le débloquer automatiquement lorsqu'un choc se fait sentir sur la suspention à l'aide d'une valve commandée par une chambre sous pression (réglable en fonction du poid du cycliste).

Le système est plutôt efficace.

Prix indicatif : 350 €

Avis Manitou Swinger 3 ways

» Cedric, le 19.03.12

C'est vrai que l'on ne parle que de Fox, à croire que rien d'autre ne vaille le coût mais quand j'ai acheté mon cadre TREK Fuel EX9 équipé de cet amortisseur Manitou Swinger (au lieu d'un Fox RP23), j'ai un peu douté. Pourtant, Manitou avait plutôt bonne réputation à une autre époque mais le fait que l'on n'en parle presque plus dans la presse...Bref, j'ai appliqué les réglages préconisés (75% de mon poids dans la chambre principale, 50% dans la chambre SPV) et je doit reconnaitre que cet amortisseur fonctionne à merveille: peu sensible au pompage, confortable en toute circonstance, ne talonne jamais, il se fait complètement oublié. La géométrie de suspension du Trek joue son rôle mais je ne vois finalement plus l'intérêt d'envisager le remplacement du manitou par un Fox...Sinon l'effet marketing pour la revente.

» Phil'Ô, le 11.08.08

Redoutable d'efficacité ce système SPV (équivalent du propedal). Une fois bien réglé, il n'y a pratiquement plus aucun pompage durant les phases de pédalage !

On en parle sur les forums

» Pas de discussion associée

A vendre !

» Pas de produit récent à la vente