Ski
Accueil > Sentiers > Haute-Savoie > Bois du Broge (BDB)
Par Aousse

Bois du Broge (BDB) (Haute-Savoie)

Télécharger | Afficher sur IGN | VTTrack

Sorties associées

06.07.19Secret de la Trappe, Extreme Reninge et BDB : Excellent.
27.05.19Varan/Frioland + Lachat d'en Haut : Encore une bonne MAC, j'ai trouvé le sentier moins expo et moins dur qu'il y a 2 ans, même si tout n'est pas validé. Un poil gras aujourd'hui
20.04.19Matinée épinglue du côté de Sallanches : Perfecto
19.05.18Varan/Frioland + Lachat d'en Haut : Alternance de sec/humide. Franchement pas (trop) dérangeant !
14.04.18Un premier BdB (Bois du Broge) : Impec. Quelques mini portions glissantes sur les épingles decouvertes du haut (je chipotte). Sinon pas d arbres en travers, pas de glissement de terrain, pas de neige : rare !! La fin en lisière de champ demandera un bon coup de sécateur pour éviter la jungle cet été...
02.08.17After taf Lachat d'en Haut : Top malgré une végétation parfois gênante. La jonction en bas le long du champ n'est pas entretenu, c'est donc la jungle, faut la machette.
05.07.16Lachat de Varan depuis Sallanches (Fatbike) : Bonnes conditions à part juste la sortie dans le champ d'en bas où la machette est quasiment indispensable. Intéressant également, très soutenu. Une portion en haut avec quelques troncs en travers.
10.06.16Lachat d'en haut, En boucle par Zéta > Lachat > La Trappe : la c'est encore plus engagé
27.12.15Sauvagerie sous le Varan : Grosse coupe de bois dans le début qui fait perdre la trace (sans le local, on y était encore). Sentier très sauvage ensuite, encore plus épinglu et pentu que celui des Nants. Grand moment de vélo, et maitrise du nose turn indispensable, sinon on arrive plus tôt que prévu en bas !
22.12.15bois du Broge par le grand Arvet : Assez sec mais certaines parties un peu glissantes: feuilles etc..
15.04.15Lachat du soir : Top ! Les passages à pieds sont un lointain souvenir. Merci les très bonnes conditions et la motivation de Luc
03.06.14Un peu de nouveauté : Bois du Broge : Bien étroit et un enchaînement d'épingles (très) trialisantes et de beaux passages techniques, plus ou moins difficiles. 4 passages à pieds.

Commentaires associés au sentier

» Par saxpustule, le mardi 22 Décembre 2015 à 15:39

7/10. pas facile à trouver!! au grand Arvet il y a une piste a droite d'une maison,(avant le parking) la suivre...on récupère les panneaux gr puis suivre le marquage W. Après sa se complique il faut rester bien à gauche de la coupe de bois, il y a encore des w..ne pas descendre...on trouve la suite du chemin en suivant le marquage forestier.

» Par Rythier, le lundi 31 Octobre 2016 à 18:23

9/10. Superbe descente en épingles. Quelques passages tendus, surtout quand c'est humide.

Connectez vous pour ajouter un commentaire.