Ski
Accueil > Sentiers > Bouches-du-Rhône > Boussigou
Par Florent

Boussigou (Bouches-du-Rhône)

Télécharger | Afficher sur IGN | VTTrack

Sorties associées

19.04.14Tricotage dans la Sainte Baume : C'est la partie intermédiaire de la Megabaume, bien sympa, bien tracé, tournicote pas mal, ya même des courtes remontées au milieu. Merci aux travailleurs sur ce sentier !

Commentaires associés au sentier

» Par Hellzed, le dimanche 21 Décembre 2014 à 19:43

7/10. Bien sympa; ça change de la grande Baume et c'est plutôt bien tracé.

» Par pluc, le jeudi 15 Janvier 2015 à 15:40

10/10. C'est effectivement bien tracé, avec les petites remontées qui apportent un peu de variété. J'ai également apprécié le dernier morceau sur une petite crête bien panoramique.
Il y a néanmoins une petite ornière qui commence à se creuser (janvier 2015).

» Par foxdiver, le dimanche 22 Janvier 2017 à 11:21

10/10. Je confirme très beau single; merci à ceux qui l'ont tracé et entretenu. quelques parties assez raides mais propres un peu creusé sur le début, hormis celà pas de franchissement majeur donc T3 à T3+ pour les raidillons et l'ornière. Très beaux passages à découvert vue grandiose sur le rocher falaise de la grande baume à l'est, petits tricotages très sympathiques dans les sous-bois avec des petit coups de culs à donner.
Parcours raccourci de la Grande Baume idéal si on est short en timing ou si on se sent fatigué ou pour ceux qui ne souhaitent pas faire le haut du circuit de la grande Baume qui est plutôt T4. Celà evite donc de se frapper le portage de 10 minutes qui permet d’accéder au col de Bertagne. On rejoint donc le circuit de la grande baume un peu plus bas que la grotte. Celà permet de rester sur du T3 de haut en bas.
Bien tracé mais ne pas rater de tourner à gauche dans la foret un peu avant la maisonnette (NNE de la batisse -> angle droit sur la carte). Si soudain le chemin s’élargit en double ornières et vous arrivez à la maisonnette au bord de la D2 c'est que vous avez raté le tournant à gauche (petit caïrn) un peu plus haut dans le sous-bois un fléchage serait utile à ce point .
Conclusion: difficulté moyenne (T3), très varié alternance de sous-bois et de zones dégagées, plutôt ludique, cadre superbe , j'ai adoré et pris du plaisir; je le reprendrai surtout accompagné de vttistes non à l'aise dans le T4

» Par SpatMan, le vendredi 03 Février 2017 à 17:41

8/10. Sortie du 03/02/2017 Bien marqué par les passages de roues arrières bloquées... paraît que c'est comme ça qu'on pilote...?
Néanmoins plutôt sympa sous les chênes.

Connectez vous pour ajouter un commentaire.