09.08.11 | Bric Froid, Par les cols de Rasis et des Thures : Sente pas balisée, parfois peu marquée, souvent "sale". Deux longs passages très raide dans la face du Bric. Vent très froid pendant toute la montée ! |
4/10. Pris à la montée. Portage assez usant.
Cette arête Sud-Ouest du Bric ne semble pas d'un grand intérêt à la descente: le pourcentage de zones vraiment cyclables sur lesquelles on pourrait s'amuser est assez faible comparé aux parties NR.
4/10. EXCELLENTE option de montée ! les parties qui roulent sont superbe sur la crete, et quand ça porte c'est ultra efficace. Seul juste un peu passage qui peut etre compliqué.
» Par Mika, le lundi 27 Juillet 2020 à 14:14@spatman : L'intérêt est quelque chose d'assez subjectif. En remontant la crête (avec Florent, et les gars de cyclo-alpinismo), j'ai imaginé ce que pourrait donner la descente :
les zones NR "sensus stricto" (jusqu'à preuve du contraire) se concentrent dans la tranche 3200-3100 et un peu au-dessus de 2950 - encore qu'un gros engagement pourrait peut-être permettre de rouler cette dernière partie (très raide).
Ailleurs, ça semble roulable : T5+ sous le sommet, puis rapidement section en T5, puis le NR, puis sous 3100 T5 allant vers le T6 très engagé (zone au-dessus de 2950), puis joli cheminement final en crête T4+ jusqu'au col des Thures.