Ski
Accueil > Sentiers > Isère > Col de l'Arc > Allières sur Claix par le Pas de l'Âne
Par dargaud

Col de l'Arc > Allières sur Claix par le Pas de l'Âne (Isère)

Télécharger | Afficher sur IGN | VTTrack

Sorties associées

24.09.18Col de l'Arc par les Rochers de la Bourgeoise : Fait à la montée à partir du Pas de l'Ane, quelques passage un peu raide mais bien efficace pour boucler la montée.
04.07.17Un duo de choc Pic Saint Michel et Moucherotte : sec et propre (fait à la montée, ça roule assez bien)
04.04.17Le Pas de l'Âne par St Ange et Chabloz : Fait en montée entre le Pas de l'Âne et le croisement (alt. 1360m). De bonnes sections raides, passages de blocs. Magnifique environnement minéral (sous les falaises)
20.05.13GTV Sud > Nord légèrement tronquée (J3) : Partie haute jusqu'à la piste altitude 1156m. Le haut par les lacets est bien bien technique (T4) puis la partie en traversée est très sympa. Mais pas trouvé un grand intérêt sur la partie raide en crête qui suit tellement c'était gras et glissant! Quasi incontrôlable!
26.07.12Bronzage à l'Arc : Très bonnes condition, le bas n'est pas boueux contrairement à souvent. Un peu mais pas trop de végétation.
11.07.12Rocher Chatelard et Pissarde en bonus : sec
27.05.12Villard Bernin via Col de l'Arc et Chemin, le Bois de l'Ane et la Pissarde : Très bel itinéraire dans son ensemble, trialisant au début, puis superbe traversée, une partie moins agréable dans des chemin forestiers boueux, mais les singles de la fin sont très beaux. Il faut de bon freins pour cette descente !

Commentaires associés au sentier

» Par dargaud, le vendredi 30 Septembre 2011 à 11:15

8/10. Fait ce matin: bien sec (mais pas encore poussiéreux) dans le haut, un peu gras dans le bas par endroit, mais très bon !

» Par Seb-L, le vendredi 09 Juin 2017 à 13:34

9/10. C'était chouette dans mon souvenir. Avec un vélo mieux suspendu, j'ai trouvé ce sentier vraiment superbe. Et en plus, j'ai pu profiter du guidage de Guillaume lors de cette descente "au boulot", avec un tracé optimisé.

Connectez vous pour ajouter un commentaire.