Ski
Accueil > Sentiers > Isère > Forêt du Gargas
Par SamyTerje

Forêt du Gargas (Isère)

Télécharger | Afficher sur IGN | VTTrack

Sorties associées

04.07.19Belle découverte dans le beaumont : Top, pour moi un des must du coin dans ce niveau petit T3. Sentier lisse, virage plus ou moins serré, joueur, une vrai découverte. Dommage pour l'accès car il faut au minimum monter au col. mais il donne envie de revenir! Et j'y suis revenu 2j après en partant du haut. Attention la difficulté est en haut avec une grosse marche expo. Ensuite 2 épingles retord et tout bon
05.09.18Col d'Hurtières, Boucle des tunnels : Tout sec. Pas mal de troncs en travers tout le long. Beaucoup de passage dans la première partie avec ravinement dans certaines épingles et anti-cut explosé. Seconde partie avec pas mal de branchages, feuilles mortes. Puis dernière partie (après la bifur avec le balisage FFC) sale, beaucoup de feuilles mortes et de petites branches, c'est limite à perdre le sentier malgré le travail d'anticut et cairns, pourtant très fort potentiel!
13.07.18Crête de la Sciau : Sec, beaucoup de feuille et deux ou trois arbres qui coupent le sentier. Belle descente bien joueuse sans grande difficulté.
29.09.11Pélerinage au Gargas : trop bon, sec
29.05.11Le Gargas par ses 2 versants : un peu de jardinage pour trouver le sentier et descente bien feuillue, mais sympa (la partie en dessous de Pierre-Grosse est un peu trop mac 12, mais la portion pour la rejoindre le long du canal (enorme !) est bien jolie en sous-bois.
10.07.10Notre Dame de la Salette, Notre Dame de la Salette -> Grenoble : Vraiment la belle découverte de la journée. Un régal!

Commentaires associés au sentier

» Par mjaviere, le lundi 21 Aout 2017 à 18:40

6/10. Domage; de virages racocis et epingles coupes tout droit, la entré meilleur la fair par le sentier depuis le col de Parquetout, valise FFC.
Fait dans la sortie
http://singletrack.fr/sortie/voir-sortie.php?sorties_id_id=x20170820182009

» Par Ricil, le mardi 22 Mai 2018 à 22:19

7/10. Balisé FFC n°29 depuis le col de Parquetout. Etroit au départ, ce sentier devient plus large sur le bas et finit même par une mauvaise pistasse pour atterrir sur la route. Pour éviter ça, il faut sans doute prendre à gauche vers 1200m (cairn) et sortir ainsi du balisage FFC.

Connectez vous pour ajouter un commentaire.