Ski
Accueil > Sentiers > Haute-Savoie > Gorges de la Colonnaz
Par Aousse

Gorges de la Colonnaz (Haute-Savoie)

Télécharger | Afficher sur IGN | VTTrack

Sorties associées

01.05.19Col du Cou et Colonnaz : Deux arbres en travers plus un bon glissement de terrain (voir photos) un peu avant la premiere passerelle. Belle ambiance.
20.03.19Equinoxe de printemps aux Carroz (after taf) : Fait la fin à partir du torrent de l'Epine. Quelques arbres en travers (un passage malcommode) avant le passage NR. Sinon excellent.
09.07.18Traversée des Arcets, gorges de la Colonnaz (after taf) : La descente atypique du coin. Coup de coeur, encore. 2 arbres couchés à l'entrée de la gorge.
25.04.18After Taf Gorges de la Colonnaz : Impec. Quelques gros cailloux tombés sur le chemin mais rien de gênant. Une valeur sûre cette descente.
16.09.17Le tour des Fiz en mode hivernal : Ça commence à venir, tout doucement... Pas tant humide que ça...
06.07.17After taf Gorges de la Colonnaz : Beaucoup de cailloux tombés sur le chemin dans la partie haute. Sinon, parfait, même pas humide.
07.04.17Colonnaz, Chevran, 2 belles pépites : Top conditions bien sèches. De nombreuses pierres qui roulent sous les roues. Un nettoyage ne ferait pas de mal.
22.03.17Petit défrichage sous les Carroz : Fait la partie basse, excellente. Humide mais pas pire. Des arbres sont tombés (on peut facilement passer dessous)
19.03.17En attendant que ça fonde... : La grande classe. Dur et un peu expo sur certains passages, les conditions humides n'aidant pas vraiment. Il fallait être vigilant.
25.09.16De Magland à Flaine : Je mettrais presque T5 (pour quelqu'un qui ne serait pas habitué à la cotation haut-savoyarde !) parce qu'il y a de la pente, de l'engagement donc, et des obstacles y compris dans les quelques épingles. Nous on aime :-)
31.08.16De Magland au Lac de Vernant par Flaine : Excellent ! Ambiance sombre dans la Gorge, beaucoup de mains courantes pour signaler l'expo importante par endroit mais tout se roule dans l'ensemble, même les passerelles !
19.07.15Même pas au frais dans les gorges de la Colonnaz : Très sec, pas beaucoup d'eau, les cascades coulent très peu
08.04.15Gorges de la Colonnaz par le col de la Frête : Bien que serpentant dans la gorge, pas trop humide. Un arbre en travers. Assez propre dans l'ensemble, quelques passages bien tendus !

Commentaires associés au sentier

» Par Kaillasse, le dimanche 19 Mars 2017 à 18:06

8/10. Majeur! Superbe ambiance dans les bois avec cascade et passerelles à passer, plus des bonnes parties techniques et quelques passages expos et non roulant. Deux trois marches pas faciles à négocier, surtout par temps humide.

» Par jeanh, le jeudi 23 Mai 2019 à 21:10

9/10. Il y a des sentiers plus roulant, plus ludique, plus... celui-ci vaut franchement la peine pour le cadre et l'ambiance, enthousiasmant!
A noter, si on continue direction Cluses, le sentier se prolonge dans le forêt.

Connectez vous pour ajouter un commentaire.