Ski
Accueil > Sentiers > Haute-Savoie > Grand Arvet > Luzier, par l'Echarbon
Par Aousse

Grand Arvet > Luzier, par l'Echarbon (Haute-Savoie)

Télécharger | Afficher sur IGN | VTTrack

Sorties associées

21.08.19Lachat d'en haut (After taf) : Début du sentier pris un peu plus haut que le Grand Arvet. Sentier que j'apprécie car parfois rapide, parfois technique, en tout cas je ne m'en lasse pas. Néanmoins, 3 sections avec des arbres en travers qui obligent à poser le pied à terre... à nettoyer !
03.05.17Bourbier heureux à L'Echarbon : Top humide, portions à se demander si c'est un chemin et portions très classes.

Commentaires associés au sentier

» Par DreLaBiale, le mardi 29 Mai 2018 à 18:39

2 petites infos (39/05/2018):
* la partie connexe se prend plus haut,toujours sur le chemin classique de Véran,d' abord un gros chemin classique jusqu' à l' Echarbon (991 m) puis un single T2 sans obstacles,très sec,très propre,pente moyenne. On retouve alors le sentier décrit par Aousse.
* Vu au départ du chemin au Grand Arvet,un panneau sur un arbre interdisant (est-il légal ?? Aucun arrété municipal signifié........) les cycles et cyclomoteurs. Marrant de voir que ce n' est "interdit" ni aux 4X4 ni même aux motos !!
Les interdictions fleurissent dans cette zone Illettes et montagne :(

» Par Phil, le mercredi 24 Juin 2020 à 18:53

1/10. ATTENTION - SENTIER IMPRATICABLE SUITE ÉBOULEMENT FEVRIER 2020

le sentier porte un panneau d'interdiction avec arrêté municipal suite aux éboulements au dessus de Luzier mais aucune barrière ou ruban n'empêche l'accès.

Je suis allé voir tout de même et c'est vraiment galère. Au niveau de la dalle, tout les terrain est parti - ce n'est qu'arbres et blocs de toutes tailles qui bloque le chemin. Le contournement est super délicat surtout avec un VTT.

Aux modérateurs, je recommande d'indiquer que le sentier n'est malheureusement plus praticable.

Connectez vous pour ajouter un commentaire.