Ski
Accueil > Sentiers > Bouches-du-Rhône > La Barone
Par Florent

La Barone (Bouches-du-Rhône)

Télécharger | Afficher sur IGN | VTTrack

Sorties associées

14.06.20petite sortie à la fraiche sur le Regagnas : Propre vegetation calcinée a repoussé, sauvage, toujours bien technique
18.09.13Tricotage gravissime au Regagnas : Pas très ludique, malgré quelques franchissements intéressants.

Commentaires associés au sentier

» Par foxdiver, le samedi 31 Mars 2018 à 18:26

9/10. ratio approximatif 30% T2, 30% T3, 30% T4 limite T4+

La seule descente intéressante techniquement sur ce versant pour rejoindre les Boyers depuis le plateau de la Bergerie. Cela évite la descente par le gros DFCI sans intérêt ou le coupe-lacets du DFCI plein de grosses caillasses cassantes sans intérêt non plus.

Descente globalement typée enduro avec des passages bien trial et technique et cassant malgré de beaux passages lisses et faciles.
Personnellement j’apprécie cette alternance...

Beau cadre plutôt sauvage avec de beaux points de vue.

Alternance de passages faciles sur des restanques planes T2/T3 et de parties plus raides et cassantes, blocs rocheux avec de bonnes marches parfois en enfilades T4/T4+ et souvent en sortie de virage. Celà nécessite une reconnaissance avant de bien tout passer sur le bike. Globalement plutôt très propre, pas de caillasses qui trainent au milieu. Quelques lacets et petit sauts sur le bas.
difficile à noter: un enduriste qui aura pris ses repères au préalable passera tout sur le bike et se fera plaisir et tendrai plutôt sur un 9/10. D'autres vont moins aimer les parties cassantes et les enfilades de marches.

Connectez vous pour ajouter un commentaire.