Ski
Accueil > Sentiers > Bouches-du-Rhône > La Verrière
Par pluc

La Verrière (Bouches-du-Rhône)

Télécharger | Afficher sur IGN | VTTrack

Sorties associées

04.03.14Randonnée des Crêtes de Ceyreste 2014 : Je me souvenais bien qu'il fallait serrer à gauche dans le haut : joli passage technique. La suite est un peu large... et bien humide cette fois-ci, pas collante heureusement.

Commentaires associés au sentier

» Par pluc, le mercredi 05 Mars 2014 à 01:28

7/10. Repris le 9 avril 2019. Ce sentier a dû beaucoup changer, en particulier après une récente coupe de bois. La partie raide était en bon état, probablement nettoyée pour la randonnée de Ceyreste, peu de temps auparavant. Après de bonnes pluies, il y avait de grosses flaques sur le replat, que des traces permettaient toujours de contourner.
J'ai recoté T3. A mon avis, dans l'état où est le sentier en ce moment, il n'y a pas de passage plus difficile.

» Par foxdiver, le lundi 10 Décembre 2018 à 18:29

8/10. Fais pour la première fois ce week end ,Perso c'est une descente assez technique et ludique, mais attention très contrasté en difficulté entre La partie franchement très raide du départ et ce dans une terre un peu meuble c'est T4+ et la seconde partie large et un minima ludique sur les racines T1 / T2 côté racines. Pour le raidillon je n'ai pas vu d'alternative Le dit passage à gauche impraticable, il est jonché de troncs d'arbres au sol La piste semble avoir été récemment retracée piste labourée et arbres coupés de toutes parts..
Bref, mon binôme qui passe les tracés orange T3 en général à l'aise est ici descendu à pied.
Ok pour ceux qui maitrisent bien la forte pente. . Bref la couleur du tracé devrait être à mon avis à minima orange. en fait 1/3 rouge et 2/3 Bleu/vert. Ensuite la partie large et plate est techniquement intéressante si l'on veut s'entrainer à franchir des racines plus ou moins hautes en serrant à gauche.
Une fois en bas pas mal de mares de boue pour pourrir le vélo avant de rentrer au parking... super! les mares peuvent se contourner...
Perso j'ai bien aimé et je mettrait bien 8,5 donc 8.

» Par SpatMan, le dimanche 03 Mai 2020 à 21:35

8/10. Sympa, un peu droit dans la pente sur la partie raide mais ça passe bien.
Retour au Grand Caunet agréable.

» Par jvo8513, le dimanche 04 Octobre 2020 à 18:09

7/10. Partie raide du début pas extra, après c'est tout plat.

Connectez vous pour ajouter un commentaire.