Ski
Accueil > Sentiers > Haute-Savoie > Le Treu
Par slyeb

Le Treu (Haute-Savoie)

Télécharger le fichier GPX | Afficher sur IGN (VisuGPX.com)
  • Nom : Le Treu
  • Département : Haute-Savoie
  • Massif : Bornes - Aravis
  • Type : Sentier étroit (<50cm)
  • Longueur : 3400 m.
  • Denivelé négatif : 360 m.
  • Denivelé positif : 170 m.
  • Difficulté (descente) : Inroulable
  • Montée : Inroulable
  • Exposition : E3
  • Roulabilité : Inroulable
  • Généralement parcouru : à la descente uniquement
  • Interêt : - (pas encore de note)
  • Point de départ :
    • Latitude/Longitude : 45.8282 N / 6.45371 E
    • Coordonnées GPS : 32T 302227 5078113
  • Remarques (Variantes, type de sol, fréquentation, ...) :
    sur la piste à 4X4, coupé dans les alpages monté sur le sommet en portage

    pour la descente, le chemin est pas trop mal, technique et épinglu. puis il devient en sur plomb du ravin et droit dan la pente avec de grosse marche passage inroulable.
  • Sentiers proches :

Sorties associées

05.07.11Des Saisies aux Aravis : sec

Commentaires associés au sentier

» Par tinou74, le mercredi 13 Juillet 2011 à 06:58

J'avais parcouru et décrit ce sentier au printemps 2011 dans le cadre du topo http://www.vttour.fr/sorties/le-treu,5771.html

"Descente d’abord facile sur une large arête herbeuse. Après une courte remontée on aborde la partie difficile de l’arête (entre 1700 et 1600 m environ). Celle ci, raide est parsemée de gros blocs rocheux, rigoles creusées par le passage des piétons .. T4/T5 ou NR pour les piètres techniciens comme moi."
"Deux ressauts dont le deuxième est le plus difficile. Attention à l’exposition ne tirez pas trop sur la gauche.
Le sentier devient ensuite beaucoup plus facile dans un pré puis la forêt avant d’atteindre le chalet des Avenières."

La partie NR est donc relativement courte et ne gâche pas trop la descente qui complétée par le sentier en sous bois descendant sur St Nicolas la chapelle permet un bon D- de 800 m.

Connectez vous pour ajouter un commentaire.