Ski
Accueil > Sentiers > Alpes-de-Haute-Provence > Les Monges (Arête SO)
Par francois

Les Monges (Arête SO) (Alpes-de-Haute-Provence)

Télécharger | Afficher sur IGN | VTTrack

Sorties associées

04.10.18Les Monges par les crêtes de Raus et de Conalpes : Partie supérieur dans les alpages sans réel trace au sol, ça va vite mais ça secoue et faut bien repérer les cairns. Vers 1750m le sentier commence a être bien marqué est c'est un régal, avec des passages caillouteux avant de plonger dans le foret ou des épingles nous attendent.
27.12.15Les Monges en boucle, par le col de la Sapie, retour par la : Top. Moquette à poil ras ! Final en forêt bien gelé, mais un régal. Méfiance.
04.06.15Soyez Digne, J1 - Les Monges, cela me démongent : C'est beau, c'est freeride et la fin est dans les bois est top
17.08.14Le sommet des Monges, à partir d'Authon : Encore plus de plaisir en allant aujourd'hui jusqu'en bas. La fin, depuis la bifurcation vers la Croix de la Tatte, est très ludique, avec ses épingles bien arrondies.
07.08.14Le sommet des Monges, à partir de Barles : Extraordinaire, en particulier pour son ambiance.
25.10.13Cloche de Barles, le grand tour par le sommet des Monges : Très bon, l'ambiance sur la crete et mach 12 dans le sentier final toujours aussi énorme.
14.09.133 Jours dans les Monges, c'est bon ! : Superbe, pas mal de vent sur la crête puis une fois le sentier bien marqué > un régal. On bifurque pour prendre la Croix de Tatte
26.05.13Les Monges, tour du massif des Monges : bonne
17.05.12Les Monges, ça me déMonges : Sec. Excellent
12.06.10Les Monges, Grand Tour du Sommet des Monges : Fabuleuse descente dont les 3/4 se font en mode "freeride" en suivant des cairns de loin en loin. Puis la crête se resserre (1 passage expo) et le sentier se poursuit sur un super terrain tout en sous bois. Extraordinaire...

Commentaires associés au sentier

» Par Hellzed, le mardi 10 Octobre 2017 à 22:55

9/10. Grandiose au crépuscule ce sentier de crête d'abord herbo-caillouteux vient ensuite s'engouffrer dans la forêt pour se transformer en délicieuse trace tout d'humus vêtue. Une descente d'anthologie.

Connectez vous pour ajouter un commentaire.