Ski
Accueil > Sentiers > Bouches-du-Rhône > Malvallon Sud
Par pluc

Malvallon Sud (Bouches-du-Rhône)

Télécharger | Afficher sur IGN | VTTrack

Sorties associées

21.08.14Un matin d'été dans les Calanques : dégradé, beaucoup de pierres au milieu. Du travail en perspective pour mon père sur cet exceptionnel sentier.
15.01.14Petite traversée des Baumettes à Callelongue : Je ne suis pas peu fier d'avoir fait connaître cet extraordinaire sentier ! Excellent état. Il semble y avoir de l'entretien (qui ? ) : blocs bien arrangés, un passage débarrassé de ses rochers piégeux.
01.05.12La Directissime de MarseilleVeyre : EXTRA, Guillaume a bien aimé aussi
26.11.11Encore un bel enchainement dans les Calanques : toujours aussi bon
29.10.11Traversée dans le futur PN des Calanques, du Redon au Roy d'Espagne : RAS
18.09.10Demi traversée des Calanques: de Luminy à Callelongue : Whaou: magique!
15.05.10Calanques, Traversée de la Gardiole à Callelongue : Super sentier ! Deux sections ponctuellement du T4+ cassant, Merci à Philippe d'avoir rentré ce sentier !

Commentaires associés au sentier

» Par pluc, le samedi 18 Janvier 2014 à 11:50

10/10. Il y a peu d'années, le tracé vert s'engageait dans le haut du Malvallon Sud, puis quittait rapidement celui-ci pour passer une brèche à gauche, le Col de la Lèbre, et descendre ensuite un éboulis raide, dégradé et inroulable, désagréable même à pied, jusqu'à la calanque de Podestat.
La première fois que j'ai emprunté, à pied, le nouveau tracé, j'ai tout de suite pensé à une extraordinaire descente à vélo, que je ne suis pas peu fier d'avoir rapidement testée et fait connaître à la communauté !
C'est donc un superbe sentier, par son cadre et son caractère ludique, qui, cependant, ne semble pas craindre la surfréquentation, avec non seulement un accès bien défendu, mais aussi un retour pas évident, quelles que soient les options choisies.

Connectez vous pour ajouter un commentaire.