Ski
Accueil > Sentiers > Bouches-du-Rhône > Parcours de santé -> Pélengarri
Par SpatMan

Parcours de santé -> Pélengarri (Bouches-du-Rhône)

Télécharger | Afficher sur IGN | VTTrack

Sorties associées

17.06.14Aller taf (seul) et après taf (nombreux) dans les vallons de la Ciotat : L'épingle à gauche a été retravaillée, pas si mal que ça.
04.03.14Randonnée des Crêtes de Ceyreste 2014 : En excellent état.
19.05.12Les vallons de la Ciotat : Belle liaison
04.02.12Ceyreste et la Ciotat sous la neige : 3-4 cm de neige qui masquent bien les blocs instables et glissants. Sympa malgré tout!
29.05.11La spirale infernale de Font Blanche : Sec, quelques blocs peu gênants
01.05.11Exploration vers Font Blanche : A la montée, il faut un peu pousser le vélo dans le vallon, mais du coup, ça permet de trouver quelques asperges! ;-)

Commentaires associés au sentier

» Par SpatMan, le dimanche 05 Février 2012 à 19:08

7/10. Beaucoup de passages ont arrondi certaines épingles.
Une coupe un peu raide (dont je ne vois pas l'intérêt) avant la dernière épingle à droite (avant le vallon).

» Par foxdiver, le dimanche 12 Février 2017 à 16:24

9/10. Parcours de "bonne santé" tout de même! Globalement T3. IDEAL comme petite supplément de descente en single; Franchement intéressant pour tirer encore un peu plus bas en D- pour ceux qui viennent des singles du Devens et de Pelengarri-ouest; et ce avant de remonter sur les crêtes via le DFCI "du mauvais vallon" dont 500m fraichement goudronné sur le bas. Single plutot T2+ à T3 avec quelques petites marches . Une ou deux épingles techniques, un bypass en bas T3 et puis au fond slaloms et relances. Franchement un single BONUS idéal après un Pelengarri ouest avant de remonter au Grand Caunet. Attention SECURITE !!!>> TOUT EN BAS on arrive assez brutalement en débouchant sur cette petite route goudronnée qui ne dessert que 2 maisons avec un trafic presque inexistant mais on peut tomber sur une voiture donc bien faire attention à cet endroit. A mon avis compliqué à la montée: le fond de vallon reste faisable mais toute la partie raide ce fera au poussage soit bien 30% du parcours

Connectez vous pour ajouter un commentaire.