Ski
Accueil > Sentiers > Bouches-du-Rhône > Ravin de Garlaban (versant Sud)
Par Florent

Ravin de Garlaban (versant Sud) (Bouches-du-Rhône)

Télécharger | Afficher sur IGN | VTTrack

Sorties associées

05.01.14Garlaban - Régagnas connection (en anglais, avé l'accent, con!) : A la montée, pas vu de dégâts par rapport à mon dernier passage. quelques pierres gênantes que j'ai déplacé...
21.04.13TransPastis J2 : encore du taff de fait : dans l'épingle dure: elle peut se prendre maintenant à l'extérieur. Dessous : il reste juste une chicane entre 2 pierres. Sur le bas : levé 2 ou 3 pierres. Score de 3 pieds pour les meilleurs d'entre nous
13.02.13Deux petits tours sur les derniers sentiers au-dessus de Lascours : Encore à fignoler par endroit. Bien sec partout.
26.01.13Garlaban Boullaisseux : beau ! Merci philippe pour les pierres de la partie haute. Encore une épingle à retravailler. Sur la partie basse (la gorge), pfff même si on a fait un gros boulot avec Ricil, qq passages bien chauds. On a deplacé une grosse pierre avec Spat, ça devrait aider. La calade : nickel La grosse marche aménagée : trop facile :)
26.12.12Decrassage de Noël sur les balcons du Garlaban : Travaux à pieds pour commencer la journée : La partie T5+ n'existe plus, merci la masse, barres à mine... 1h de taff seulement
09.12.12Garlaban hivernal : Que 8 car il ya cette partie qui ne roule pas, mais quelques pierres en moins il pourrait être encore plus intéressant.

Commentaires associés au sentier

» Par pluc, le mardi 01 Janvier 2013 à 15:00

10/10. Juste après le débroussaillage et le balisage de ce sentier, il y a environ deux ans, on avait l'impression de rouler presque sur une piste dans le haut. Maintenant ce n'est plus du tout le cas et, avec les travaux de Florent et Ricil (merci infiniment à eux ! ), c'est un superbe sentier.
Une grande partie est en petit T3, donc accessible à des personnes de niveau technique très moyen, qui seront davantage sur le vélo que dans les autres descentes du massif. Avant le final dans la gorge, il y a quand même déjà une section qui y ressemble un peu, avec un virage difficile à gauche, puis des passages étroits avec des petits franchissements, que je coterais T4. Le virage à gauche avant la gorge finale est très difficile (je ne l'ai pas passé et Adrien y est parvenu au bout de plusieurs essais : nose turn pas évident à réaliser, avec la roue arrière qui butte facilement dans les rochers), et la suite très soutenue ne tolère pas trop d'erreurs de pilotage : je mettrais bien T5.
Repris en décembre 2019 : le virage problématique a été rectifié grâce à un tout petit débroussaillage (probablement à l'occasion de l'enduro de Lascours), ça tourne maintenant tout seul.

» Par SpatMan, le jeudi 09 Janvier 2014 à 09:46

9/10. De plus en plus roulant! :)

» Par Hellzed, le mercredi 13 Avril 2016 à 17:04

8/10. Technique et très cassant il prend sans problème la relève des Dansaïres, en encore plus esthétique ! Faut pas hésiter à engager et être bien équipé pour la fin...

A prendre à la suite du Col du Tubé> moitié du Plan de l'Aigle, ça fait une descente assez formidable.

» Par Florent, le lundi 20 Juin 2016 à 11:09

10/10. La plus belle descente pas trop dure du Garlaban coté Sud.
Avec nos travaux et ceux de l'Enduro de Lascours, gros changement dans le canyon final qui passe bien mieux qu'au départ, en 2012 !

» Par jvo8513, le samedi 11 Novembre 2017 à 14:18

8/10. Superbe. Du vrai technique/T4, mais avec quelques passages + cool pour souffler. Plusieurs pieds à terre pour moi dans le canyon final. Mais c'est assez court, çà ne gâche pas le plaisir.

» Par foxdiver, le samedi 11 Mai 2019 à 09:41

9/10. Très belle descente bien technique et ca va crescendo du T2 au T5 pour le passage final. C'est la deuxième fois que je le passe; j'ai du encore du poser le pied à terre une ou deux fois avant quelques passage T5 du goulet final. La prochaine fois ca devrait passer. Se passe pour ceux qui ont le bagage technique. Attention présence de pietons qui empruntent pas mal ce chemin pour monter au Garlaban. Ce tracé permet de contourner le sentier des "Dansaires" officiellement interdit mais tout de même toujours bien emprunté aussi. Idéal à prendre depuis le plan de L'Aigle en empruntant une partie des balcons de lascours puis repère en kairn. Au kairn tourner à droite

Connectez vous pour ajouter un commentaire.