Ski
Accueil > Sentiers > Var > Sources de l'Huveaune
Par Florent

Sources de l'Huveaune (Var)

Télécharger | Afficher sur IGN | VTTrack

Sorties associées

12.04.14Quand Nans les Peints : Première partie qui est vraiment pas mal, ensuite c'est un peu droit dans la pente. Le passage aux sources de l'Huveaune compense. A faire au moins une fois.

Commentaires associés au sentier

» Par foxdiver, le mercredi 23 Septembre 2020 à 07:37

5/10. Le premier quart sur le plateau est très plaisant jusqu'à la corniche (point de vue) et croisements des chemins. cette première partie est très intéressante, roulable dans les 2 sens avec quelques petits franchissements techniques à monter. Ce segment devrait être séparé car T2/T3 accessible et associable à d'autres alternatives que de descendre le vallon de l'Huveaune: Il peut être prolongé par la piste bleue en balcons pour rejoindre la route D80 ou pris dans l'autre sens en venant de la "Dalle castellette".
Ensuite, la descente dans le fond du vallon, malgré une première partie à flanc roulable T3+/T4 jusqu'au creux du vallon (ravin). Et à partir de la patte d'oie (carte IGN), la descente de front devient quasi impraticable en vélo car devient T4+/T5 avec parties NR. Ce passage centrale n'est vraiment pas taillé du tout pour le vélo. beaucoup de portage à la descente trop étroit, très raide, alternance blocs rochers très grosses marches très raide + piétons.
A la montée 100% portage sur la partie raide des sources au ravin haut soit approx. 200m de D+!
Une fois en bas au source celà devient de nouveau roulable avec attention nombreux piétons. pour info partie basse des sources est zone NATURA2000 (officiellement interdite aux vélos)

Connectez vous pour ajouter un commentaire.